Aller au contenu

Liste De Choix Sur Excel

• Please log in to reply
6 réponses à ce sujet

#1 michael03

michael03

Super maître posteur

• E-Bahut
  • 1 104 messages
  • Classe :Autre

Posté 17 février 2006 - 16:22

Je voudrai créer une "liste de choix" sur une cellule dans Excel, mais je ne sais pas comment on fait...Pourriez-vous m'aider?

Pour ceux qui ne verraient pas de quoi je veux parler, si vous avez Excel, cliquer droit sur une cellule et vous verrez "liste de choix..." sauf qu'il faut la créer et c'est ça que je ne sais pas faire.
Par exemple, si je tape "Monsieur", je voudrai que la liste de choix me propose également "Madame" et "Mademoiselle"....ceci est un exemple biensûr.

Voilà en gros mon ch'tit problème, j'espère que l'un d'entre vous pourra répondre à cette question.

Merci d'avance
A+

#2 Matrix_

Matrix_

Maître Posteur

• E-Bahut
  • 313 messages
  • Intérêts:Internet, Musique, Télévision lol

Posté 18 février 2006 - 20:17

Je pense que c'est Données - Validation puis sélectionner liste et cliquer sur la case bleu/rouge à coté de "source". Enfin il faut sélectionner les cases contenant les mots ou nombres que l'on veut voir apparaître dans la liste et "ok", et là apparait une liste déroulante (en passant c'est incroyable tout ce que l'on peut faire avec l'informatique lol)
Elève-Ingénieur, Ecole des Mines
"Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas les faire mais parce que nous n’osons pas les faire qu’elles sont difficiles."
e-mail: erdnaxela_20@hotmail.com

#3 michael03

michael03

Super maître posteur

• E-Bahut
  • 1 104 messages

Posté 19 février 2006 - 10:15

Je te remercie mille fois.
Maintenant je dois préparer un pps avec Powerpoint et j'ai autant d'ennuis qu'avec Excel...mais là c'est moins grave, je n'arrive pas à mettre la musique sur toutes les diapos, ça ne me la met que sur la première. Mais bon tant pis s'il n'y a pas de zic, ce n'est pas la fin du monde.
Encore merci
A+

#4 dark.pizza

dark.pizza
  • E-Bahut
  • 17 messages
  • Classe :Premiere

Posté 28 février 2006 - 21:26

il doit y avoir une option sur powerpoint... "fond musical" ou dans le genre cherchez bien...
<span style='color:red'><span style='font-size:21pt;line-height:100%'>Dark P!zza</span></span>

#5 michael03

michael03

Super maître posteur

• E-Bahut
  • 1 104 messages

Posté 07 mars 2006 - 06:39

Oui effectivement, il y a bien un endroit où on peut ajouter de la zic, mais la musique ne recouvre qu'une seule diapositive, alors que moi, je voudrai que la musique recouvre la totalité des diapositives existantes sur le fichier....je n'y arrive toujours pas je crois que je vais abandonner, surtout qu'en ce moment je n'ai plus une minute à moi, et je ne peux même plus venir aider sur ce site, je suis vert!!!! :angry:

#6 italiano3

italiano3

Posteur

• E-Bahut
  • 175 messages
  • Intérêts:informatique, sport ( foot, GP moto à regarder bien sur, cyclisme). Art Florentin, Italie.<br />Je suis à l'université Louis Pasteur de Strasbourg en Mention mathématique et informatique

Posté 23 avril 2006 - 11:12

michael03, le 7 Mar 2006, 07:39, dit :

Oui effectivement, il y a bien un endroit où on peut ajouter de la zic, mais la musique ne recouvre qu'une seule diapositive, alors que moi, je voudrai que la musique recouvre la totalité des diapositives existantes sur le fichier....je n'y arrive toujours pas je crois que je vais abandonner, surtout qu'en ce moment je n'ai plus une minute à moi, et je ne peux même plus venir aider sur ce site, je suis vert!!!! :angry:

<{POST_SNAPBACK}>

tu peux peut etre essayer de bidouiller un peu.

j'avais du en faire un aussi une fois avec un fond musicale qui englobait tout le diapo.

Ce que j'ai fait :

j'ai utiliser MP3 Sound cutter, et j'ai découper la musique en petit morceau que j'inserais à chaque fois pour les diapos

avec un bon timing, ca a té parfait !
"Ancien el-rital"...
-La rigueur vient toujours à bout de l'obstacle
-On ne peut rien enseigner à autrui. On ne peut que l'aider à le découvrir lui-même

#7 italiano3

italiano3

Posteur

• E-Bahut
  • 175 messages
  • Intérêts:informatique, sport ( foot, GP moto à regarder bien sur, cyclisme). Art Florentin, Italie.<br />Je suis à l'université Louis Pasteur de Strasbourg en Mention mathématique et informatique

Posté 24 avril 2006 - 10:10

encore plus facile :

1)tu inseres un musique dans le premier diapo

2) tu cliques droit sur son icone

3)a) Dans "Modifier Objet son" tu verifies que "en boucle jusqu'à l'arret" est selectionné
   B) Tu vas dans " Personnaliser l'animation" puis "PArametre et minutage"
et là tu choisis ce qui convient ( Pendant l'activation continuer le diaporama et interrompre l'activation après n diapositives où n est le nombre totale de diapo que contient le fichier )

Voilà
"Ancien el-rital"...
-La rigueur vient toujours à bout de l'obstacle
-On ne peut rien enseigner à autrui. On ne peut que l'aider à le découvrir lui-même

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)

Elyazalée - Agence de Communication, Création de Site internet, Côtes d'Armor, 22 // Création de Site internet Vannes, 56
Livre dirigeant crise - outils de management