Posté 01 novembre 2005 - 19:17
Voici le sens principal de ce texte:
Les femmes ne veulent pas dépendre de l'argent
-Mais en cas d'urgence, la famille est plus importante que le job
Elle ne veut pas faire la grande carrière et il n'y a pas seulement l'argent qui l'intéresse. Mais "la femme d'aujourd'hui" ne veut plus dépendre de l'aumône de son mari: 94 pour cent des femmes en Allemagne disent que leur but de vie est l'indépendance financière. Seulement 88 pour cent disent qu'ils veulent avoir un enfant.
En effet, le "projet de vie classique" est toujours commun mais presque chaque femme entre 20 et 60 ans dit maintenant: "Je ne veux pas me faire dépendant". Seulement la moitié se dit "femme de famille à plein temps". Au lieu de cela, 52 pour cent cherchent la balance entre la famille et le job.
La chercheuse de famille Maria Rupp dit : "Plus d'hommes font aussi une fois une pause, moins le job et la carrière sont un problème nettement féminin." Mais le syndicat Verdi a constaté que, jusqu'à présent, seulement cinq pour cent des hommes ont réduit leur temps de travail afin de pouvoir s'occuper des enfants. Mais jusqu'à maintenant beaucoup de pères ne se sont pas informés des possibilités de l'entreprise. Pour cette raison, Verdi a ouvert une hotline pour des pères qui exercent une activité professionnelle.