Bon je passe les détails, mais suite à un raz-le-bol de la stabilité de windows (98... ouai bon c'est sûre il y a plus récent ! :P ), j'ai décidé d'installer linux pour tout ce qui concerne internet (notament pour les longs téléchargements vu qu'il est sensé être trés stable) et pour le côté multi-utilisateurs... mon ordi à griller depuis plus d'un an donc potentiellement on est 5 sur le même... ça devient dur !
Bon maintenant les questions ! :wink:
(Au fait, c'est mandrake 9 comme installe avec gnome comme interface... J'ai pas regardé les autres mais le nom m'a déjà bien fait marrer ! lol !!! )
1°)
Dans le panneau de contrôle-> onglet systéme -> icone utilisateurs
Je peux plus y accéder en tant que root depuis que j'ai ajouté 2 autres utilisateurs !!!???
ça me dit :
"cannot lock user lib, file etc/ptmp or etc/gtmp exist"
Je comprend pas où est le problème ?
Bon j'ai essayé d'effacer ces 2 fichiers pour voir : là je peux de nouveaux accéder à la liste des utilisateurs mais dés que j'enregistre ça recrée ces 2 fichiers et la fois d'aprés je suis de nouveaux coincé...
Donc bon il doit y avoir un petit qq chose que j'ai pas capté et qui doit pas être au point :?:
2°)
La connection à internet....
Bon je passe la méga galère pour arriver à me connecter avec le speedtouch usb d'alcatel en adsl (vous savez l'espèce de raie manta verte
Bon aprés une aprés midi de lutte j'y arrive (la preuve !).
Mais bon là je suis obliger de me mettre en root, d'aller dans le fichier où j'ai mis les drivers en mode console ( usr/local/bin/ ), de taper "modem_run -f mgmt.o -f", puis d'attendre que le modem s'initialise avant de taper "pppd call adsl &" pour avoir tout un blabla de connection.
Aprés en gros ça marche et je peux l'utiliser à partir d'autres utilisateurs (même si jai l'impression de devoir faire un test de ping sur un site avant de pouvoir utliser le navigateur ou les mails... Mais là c'est peut être que je suis trop impatient ?... ).
La question c'est ne serait il pas possible que ça se fasse automatiquement ???????
Voilà si une bonne âme charitale pouvait me venir en aide contre ce pingouin récalcitrant ça serait sympa !
Merci et à + !!! :wink: