rimogne111250 Posté(e) le 17 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2004 Bonjour . J'ai un corpus sur la biographie de 4 textes Philippe Lejeune : cher cahier Julien Green : ce qui reste du jour Pierre Loti : Journal intime Pierre Loti : Madame Chrysanthème Je dois faire une dissertation mais j'ai déjà du mal à comprendre le sujet: " A propos du journal intime, Philippe Lejeune dit : qu'il n'est pas écrit pour séduire. En vous appuyant, sur le corpus, les oeuvres étudiées en classe et vos lectures personnelles, vous vous demanderez en un développement organisé, quel rôle le désir de séduire le lecteur peut jouer dans les oeuvres autobiographiques" Je ne comprends pas .qui séduit , qui joue?? J'aimerais avoir un plan un peu détaillé et des arguments illustrés d'exemples. merci beaucoup si vous pouvez m'aider même simplement dans la comprehension du sujet.
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 17 janvier 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 janvier 2004 J'aimerais avoir un plan un peu détaillé et des arguments illustrés d'exemples
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.