Globetrotter Posté(e) le 18 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2004 bonjour a vous tous alors voila cela doit etre tout con mais la je bloque sur un truc bete je pense. on me dit que : on melange des solutions de nitrate d argent et de iodure de potassium on observe la formation d un precipité . on me demande la notation de la solution ca j ai reussi mais apres on me demande les noms et les formules chimiques du precipité observer et la ???? merci de me procurer juste un petit coup de pouce je saurai vs le rendre globetrotter
michael03 Posté(e) le 19 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2004 Les ions argent précipitent avec les halogénures, donc ton ptécipité estde l'iodure d'argent, la réponse est dans ton énoncé. Pour leproduit qu'il te reste c'est du nitrate de potassium. AgNO3 + KI ----> AgI + KNO3 Salut A+
trollet Posté(e) le 19 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2004 Pour savoir quels corps sont susceptibles de se former on peut raisonner sur les charges... AgNO3 donne en solution les ions Ag+ et NO3- KI donne K+ et I- on pourrais former deux types de corps (les + avec les -) : AgI ou KNO3. On doit te dire quelque part que le nitrate de potassium existe en solution ce qui l'exclut puisque, rappelons-le, un précipité est un solide. Donc si la solution de KNO3 existe, cela signifie que cette combinaison ne donne pas de précipité. A +
Globetrotter Posté(e) le 19 octobre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 19 octobre 2004 merci merci j etais bloqué et je ne le suis plus grace a vous c t kan meme simple c con si je m etais un peu plus creusé kan mem ! merci encore en tt cas et A+
E-Bahut Kevin. Posté(e) le 19 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 octobre 2004 lol t'inquiete moi aussi j'ai trop miséré la dessus ... je trouve que c'était pas évident ... Merci a vous deux ( lol remarque que 2 profs t'ont répondu quand meme globi )
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.