Aller au contenu

Dissertation Sur La Peste De Camus


sss

Messages recommandés

Bonjour à tous

Aidez moi

g une disertation sur La peste de Albert Camus

Donner moi des idées SVP

Merci d'avance

Le sujet:A travers les differents points de vue , exposer dans la Peste, dégager la "moralité "( 3-4 pages) et quel attitude (-ou + ) ont les personnages devant le peste ?

c pour lundi 17 novembree

donc ca presse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

quel est ton avis. Quel est la moralite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

tu devrais aller voir des sites comme

http://www.zum.de/Faecher/F/NS/modeles.htm

et d'autre sites sur la peste.

Je crois que tu comprendras mieux la morale si tu sais que Camus a commence ce livre avant le debut de la seconde guerre mondial, avant que Camus ne rejoigne la Resistance, mais que ce livre a ete ecrit pendant la guerre. Il a ecrit ce livre dans le massif central, loin des combats. Le livre est paru en 1947.

Donc je pense que ta suggestion, du besoin de solidarite est bonne je crois. La revolte doit passer d'une revolte individuel, a une reconnaissance d'une communaute, et a une resistance au niveau de la communaute".

Rieux represente le resistant qui ne suit aucun group politique, mais s'oppose a la tyrannie...

Mais la peste se termine d'elle meme. La resistance ne va peut-etre pas arreter ce mal. Ce n'est qu'une fin apparente, elle va reapparaitre quelque part d'autre

et ce livre montre que la majorite de la population est reste apathique, restant enferme dans ses habitudes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering