Aller au contenu

Dissertation


scarlette

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a ts jai une dissertation a faire quelqu un peut il m aider ????sa seré cool et sa maideré surtou!!

Alors la question est:

peut on traiter des sujets frave et serieux sur le mode humoristique ou de la plaisanterie ???,

Merci ..

  • E-Bahut
Posté(e)

salut scarlette, j'ai eu ce sujet en 2nde :)

- Certaines pièces de théâtre parlent de sujets sérieux sur un mode leger (humoristique), comme chez Molière, il se sert de situations comiques pour proposer une reflexion (comédie de moeurs : comique de situation, de gestes, de mots, "princinpe de l'arroseur arrosé", Quiproquo, coups de batôn...).

Dans les pièces de Shakespeare, il y a une mixité de registres, ce qui lui permet de traiter de choses sérieux sur un mode humoritisque (comique, sérieux, satirique...)

- Tu peux t'appuyer sur des textes de Molière (Georges Dandin, Don Juan, Fourberies de Scapin), Shakespeare (Comme il vous plaira), Marivaux (Ile des esclaves), Feydeau (On purge bébé).

- Les guignols de l'info illustre bien 'sujets sérieux sur un mode humoritisque' mais comme ce n'ewst pas littéraire, il ne faut pas parler de cela, c'est juste pour te faire un idée du sujet.

J'aurai fais un plan thématique pour la disserte (mais cela ne tiens qu'à moi)

voilà

;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering