thony Posté(e) le 27 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2004 Bonjour voilà, j'ai presque fini mon DS de maths, sauf pour une question, je ne sais pas comment prouver que les points sont coplanaires, est ce quelqu'un pourrait me donner quelques indications??? Merci.
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 27 septembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 septembre 2004 Bonjour, j'ai d'énormes difficultés à voir dans l'espace, commme toi je suppose? Je fais donc à plat le tr. ABC rect en B. O est milieu de AC . LM est dr. des milieux dans tr COB et IJ est dr. des milieux ds tr AOB. Donc AJ=JO=OM=MC Ensuite je trace à plat le tr. ACG rect en G . O et Omega sont dans ce plan et (O Omega) est ppd à AC car (O Omega ) est dr. des milieux ds tr ACG donc //CG donc ppd AC. JK et MN toutes deux // à (O Omega) sont donc // entre elles et ppd à AC et tous les points K,J,M,N, A,C,G,O, Omega st dans le plan (ACG). On a plein de dr. des milieux : [OOmega]=GC/2=2 KJ=OOmega/2=1 THalès ds tr OMN et ACG ou 2 autres donne : MN=3 Pour JM il faut calculer AC avec Pythagore dans tr ABC rect en B : tu trouves AC=4V2 (V=racine carrée) JM=2V2 Pour KN=AG/2, il faut calculer AG qui est l'hypoténuse du tr. ACG rect en C. Pythagore . Tu trouveras : AG=V48=4V3 donc JM=2V3 ...sauf erreurs tout ça.. Et bon courage.. Je me reconnecte demain mais je ne crois pas pouvoir faire plus à supposer que j'ai boien vu dans l'espace!! Salut.
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 27 septembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 septembre 2004 Ai-je été assez clair car, en fait, tu ne demandais de l'aide que pour le début!! Cache la suite dans ma 1ère réponse!! Donc J et M st situés sur AC O est sur AC qui est diag. du carré ABCD. Omega est centre du cube : il est donc sur la diag du cube AG. K et N st des projetés sur AG. Donc tout le monde se retouve sur 2 côtés du tr. ACG, soit sur AC, soit sur AG,donc dans le même plan. Salut.
thony Posté(e) le 27 septembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 27 septembre 2004 Merci pour ton aide, encore une petite question, comment démontrer qu'une fonction admet un maximum sur son ensemble de définition et donner la valeur de ce maximum???
trollet Posté(e) le 27 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2004 normalement, il faut calculer la dérivée (si tu as déjà vu cela) et chercher les valeurs qui annulent cette dérivée. bon courage.
E-Bahut Kevin. Posté(e) le 27 septembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 septembre 2004 lol j'ai le meme devoir entre mes mains .. j'ai trouvé donc je vais te filé la reponse : D'apres la calculatrice tu conjecture que le maximum de la fonction c'est 3. En plus tu a demontré precedemment que f est croissante sur [0;3] et decroissante sur [3;6] Donc la fonction f admet pour maximum 3 sur l'intervalle [0;6] Dite moi si j'ai fait une faute mais bon je ne pense pas ... Euh trollet si thony est la personne a laquelle je pense et bien il n'a pas encore fait les dérivée ...
E-Bahut Kevin. Posté(e) le 28 septembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 septembre 2004 Euh alors la j'ai honte ... j'ai confondu abscisses et ordonnées donc ce que j'ai mis est carrément faux ... désolé :P
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.