Aller au contenu

Accès Serveur Web Depuis L'exterieur


NicolasRenaudin

Messages recommandés

  • E-Bahut

Salut,

Voiloù j'ai changé mon modem usb pour un autre ethernet beaucoup plus pratique et permettant de branché 4 ordis en réseau et de partager la connection adsl.

Mais le problème c'est que maintenant mon serveur web (apache avec easy php) n'est plus visible depuis l'exterieur... ARGH ! :(

En effet quand on entre mon ip on arrive sur le modem lui même et son menu de configuration et non plus sur l'ip de l'ordi possédant le serveur web.

Ma question est donc comment réaccéder au serveur web depuis l'exterieur ??? Je suppose qu'il doit y avoir des adresses réseaux correspondant au modem et aux ordis qui sont branché en réseau et qui permet d'indiquer à la suite de l'ip vers quel ordi diriger les accés ???

En tout cas celle-ci ne semble pas être pris automatiquement en compte par no-ip ? (un programme servant à relever mon adresse ip variable à chaque changement et permettre d'accéder à mon site avec une adresse html fixe comme s'il était hébérgé sur une ip fixe).

Voiloù, je suis preneur de toutes indications pour rendre de nouveau accessible ce site ! :)

Merci à+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lut

c'est normale car ton modem fait routeur tu as donc l'equivalent de deux cartes reséaux en série entre ton pc et le monde netien. Un réseau local entre tes pc et ton modem et l'internet qui arrivent jusqu'au modem.

Je pense qu'il y a moyen de faire une sorte de passerelle avec ton modem routeur entre le net et le PC, comme cela le modem pour telle adresse IP sera l'équivalent d'un "fil".

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Merci pour vos pistes

C'est quoi ton modem ? Il fait routeur non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Salut

A mon avis il faut changer le port, car il est déjà occupé. Pour cela fait un clic droit sur EasyPHP puis configuration ---> Apache

Voila maintenant fais recherche 80. Voila maintenant change le port 80 par 8080 par exemple. Enregistre les modifications et voila ça devrai etre bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

ça s'appelle forwarder, et normalement tu devrais pouvoir trouver la page de forwarding dans l'interface de ton routeur. A partir de ce moment la, tu rajoutes un entrée de forwarding, avec le port et l'ip désirée (port pour le port que tu souhaites utiliser, et l'IP que le routeur donne à ton ordinateur, quelque chose comme 192.168.0.x

Et voilà, le routeur renverra directement sur ton ordinateur toute requête concernant le port en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering