Aller au contenu

Tpe Toujours...


zoubidou

Messages recommandés

ouai c bon, on ns les a donné, enfin c bizar parce ke c pas esactement les mm ke ceux kil y a sur le site

-croissance (kom l'année dernière)

-hériter/innover

-formes et structures

alors bon, ca ne m'inspire pas vraiment (nvelle preuve ke je suis une littéraire frustrée?) alors si quelq'un a une idée de sujet ki collerai, si vs avez dja fait un tpe ki va ds ces thèmes...

quant à moi, je pe aider sur le placenta (ds le tm "échange" entre la mr et l'enfant surant la grossesse, l'an dernier en 1S), si vs avez besoin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors j'ai eu une séance de TPE...en fait je panique un petit peu parce que j'ai besoin de bien le réussir (pour le bac, je sais déja que j'ai des points a rattraper )

mais j'ai pas trop d'idées de BONS sujets , le genre qui permette de faire aussi des expérimentations...très important ca..

j'avais pensé faire un truc sur le parfum mais ca pourrait rentrer dans "croisssance" si on voit la différence au niveau perception (par rapport aux concentrartions), ou "formes et structures", mais au niveau moléculaire et on m'a laissé entendre que c'était pas gagné ...

sinon il y a les trucs genres cyclones, tornades , orages, séismes, mais niveau expérimentations..

et pui surtout, il faut que ca cncerne 2 matières scientifiques, sachant que les maths sont durs a intégrés..

si quelqu'un peu m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi je dois obligatoirement utilisé la bio et les maths.... ;)

Mon groupe hésite entre

- le clonage (on n'a pas encore de problématique, et on ne sait pas encore où est ce qu'on va mettre les maths dedans!)

- et le mimétisme (on ne sait pas où est ce qu'on va mettre les maths dedans <_< ).

Moi l'an dernier j'avais pris les risques antropiques (au niveau de la forêt), où on a du integrer maths et bio, on a eu beaucoup de mal à integrer les maths!

Donc c'est clair, je ne te conseille pas de prendre maths si ce n'est pas obligatoire!

Tu devrais peut être essayer dans tous ce qui concerne l'optique... genre les déformations de la vue, l'oeil.... dedans tu peux intégrer facilement la bio et la physique!

Bon courage à tous! (dans mon lycée les tpe de terminale doivent être fini pour le 29 janvier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour

L'an dernier j'étais en Terminale S et j'avais étudié l'imagerie médicale.

Je vois que vous "paniquez" un peu à l'idée d'intégrer les maths.

Les maths ce st aussi des statistiques, des diagrammes, des moyennes... documents qu'il faudra bien sûr commenter et exploiter; ce n'est pas obligatoirement des formules.

Je vs conseille aussi de ne pas trop abreuver votre TPE de formules surtt si vs n'êtes pas "calé" en physique-chimie; sachez que vs êtes systématiquement interrogé sur la ou les formules qui apparaissent ds votre étude....

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce qu'un professeur pourrait me donner son avis sur les sujets suivants :

- le parfum , dont j'ai déja parlé

- les cristaux de neige

- les nuages ........ les étoiles...

juste pour me dire si c'est la peine ou non de songer à ces sujets...?

reste toujours le problèmes des expérimentations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je rappelle qu'il faut définir une problématique et non évoquer un sujet pour un TPE. Cela doit prendre la forme d'une question à laquelle tu tentes de répondre. Sinon, c'est beaucoup trop vague et trop vaste. Tu évoques le parfum, mais on peut sûrement faire 10 000 TPE sur ce thème. Essaies de creuser un peu et de restreindre ton champ de questions.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tt le monde

puisque je suis dans la "case" TPE, je voudrais donc parler des miens

je suis en TL et j'ai pris "la ville" comme thème, sous-thème "utopie"

je voudrais travailler sur un architecte (je ne sais pas lequel) mais je ne trouve rien sur google :blink: arf premier moteur de recherches ....

donc j'en appelle a vous

si vous aimez l'architecture voire si vous l'étudiez, pouvez vous m'aider a trouver des trucs sur les mots clef "architecture et utopie"

merci par avance

Houar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut trollet

oui j'ai pensé a faire cela

je n'ai plus qu'a recherché plein d'infos

c'est vrai que j'aime beaucoup ce qu'a fait Gaudi, il a un style assez particulier que j'apprécie énormémént

le Corbusier est pas mal aussi, j'ai visité la Villa Savoye l'an dernier et j'ai adoré comment il va au fond des choses

attention goooooogle j'ariiiivvveeeuuhhh

merci trollet

Houar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes!

Je suis en Term S et je viens enfin de trouver un sujet pour les TPE.En incluant la physique et la bio,j'aimerai parler de la fréquence de la voix,en étudiant ses origines:savoir si ca dépend de la morphologie(grand,costaud,maigre...)ou si ca dépend de l'environnement(les espagnols qui parlent fort...)C'est un peu vague,mais un prof m'a dit que ca pouvait être intéressant.Alors si vous avez des idées ou si vous avez fait un travail semblable....merci de penser à moi!!

J'attend vos réponses avec impatience!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

je ne sais pas si c'est un plan mais il me parait important de poser le "cahier des charges" d'un parfum à savoir :

sentir bon

s'évaporer pour qu'on le sente

limiter cette évaporation pour que l'odeur tienne quelques heures

ne pas agresser la peau (allergies, etc..)

cela te donnera peut être des idées !

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering