Aller au contenu

Redoublement à éviter

loraneu

Messages recommandés

je voudrais savoir svp, si il est vrai que si on rate son bac oral et écrit on est obligé de redoubler?

est ce qu on passe en terminale même avec minimun 10/20???

dites moi svp , je viens de rentrer en première ES et j ai peur de rater mon bac oral

et pour ceux qui ont déjà passé leur bac en oral , dites moi komen çà s'est passé svp!

Nan tu n'es pas obligé d'avoir ton bac de français pour passer en Terminale.

Cela te fait seulement des points de retard.

Je ne sais pas si ça fonctionne pareil dans toute les sections mais ça marche comme ça pour la série S.

Si par exemple à l'écrit français tu as 9/20, bah celà te fera 1 points de retard multiplié par 4 vu le coefficient du français dans cette série, donc 4.

J'espère avoir dit juste

Non t'inquiete pas, tu redouble pas si tu rates ton bac de français ! Tu aura "juste" des points à rattraper pour le bac de Terminale.

Pour l'oral, c'est simple, tu as 20 min de préparation pour répondre à une question que l'examinateur te pose, qui porte sur un des textes ou oeuvres que tu as étudiés pendant l'année ! Tu as ensuite 10min pour y répondre. Ensuite, pendant 10 autres minutes, tu doit répondre à différentes questions qui portent sur le même textes précédemment étudié, mais qui ont un sens plus large (Comparaison avec d'autre texte semblable, etc...)

Voilà, moi je l'ai passé en Juin, et je suis bien content d'avoir fini :) Plus de français :D :P

heureusement que l'on ne redouble pas ! :blink:

j'ai deux cas en proposition, deux copines :

- l'une a un peu foiré son bac de francais (et maths et physique svt) elle a eu en tout une vingtaine de points de retard, mais elle a choisi de passer en terminale.

- l'autre a aussi foiré son bac de première avec une quarantaine de points de retard et elle a choisi de redoubler

C'est toi qui choisit en première pour passer, si tu vois que tu peux le faire, passes sinon peut importe tes notes, redouble si tu ne te sens pas capable de poursuivre en terminale. Les profs te conseillent et ne te forcent a rien !

Biz a tous

Houar

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering