Aller au contenu

Résultat Bac Fr 2004


mous90

Messages recommandés

  • E-Bahut
Sansid, j'te sens comme tout exaltée !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse
  • E-Bahut

Fiou, Sansid, j'disais ça parce que je m'ennuie de ne pas avoir mes notes...

Et ça me manque déjà le français... ils ont écarquillé des yeux tout ronds quand j'ai pleuré pour le dernier cours de français... même moi, j'me suis étonné tout seul... j'avais l'impression d'avoir perdu quelqu'un...

Ma prof de français, elle, m'a paru agacée par mes larmes... C'est vrai que ça pouvait paraitre un peu excessif de pleurer... mais moi j'avais qu'une envie : la serrer dans mes bras, et lui dire que j'étais heureux que ma dernière année de français se soit passée avec elle et pas avec un autre professeur - et j'aurais sans doute dit la même chose à d'autres professeurs, si je les avais eu.

Enfin, quoi qu'il en soit, tout celà va me manquer... esperons que l'année prochaine, la philo saura eveiller en moi un intérêt aussi grand et que de nombreux élèves viendront quémander de l'aide sur le forum "français" : je leur répondrai avec le plus de pertinence possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Puis-je revoir ma copie ?

Quel n'est pas votre étonnement devant cette note lamentable en histoire-géo ! Ou quel miracle vous a valu cette consécration en philo ? Dans certains cas, vous aimeriez bien pouvoir lire les commentaires du correcteur...

Sachez que c'est possible. Tout candidat peut demander à voir sa copie corrigée. Vous devez néanmoins attendre trois jours après l'annonce définitive des résultats. Les copies sont alors disponibles au centre des examens. Au-delà de ce délai, et pendant un an seulement, vous devrez en demander une copie au rectorat, ou aller la consulter sur place.

Les candidats au bac de français peuvent, eux aussi, revoir leur copie dès l'obtention des résultats, et dans l'année suivant l'épreuve.

Et tout cela, gratuitement !

http://www.phosphore.com/article/index.jsp...9114&rubId=1774

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Donc de bonnes notes et quelques catastrophes, j'aurais bien voulu un 17 général pour tous les e-bahutiens (?) !!

En toute honnêteté, avez-vous eu l'impression que notre aide sur ce forum vous a été utile ? Vous pouvez très bien répondre non, on ne sera pas vexé...

A votre avis, comment pourrait-on améliorer notre soutien ? Même si un grand nombre d'entre vous allez cesser d'étudier la littérature l'an prochain (mais vous continuerez à vous y intéresser, j'espère!), il serait aimable de votre part de répondre à cette question pour les "générations futures"... Pensez-vous que nous sommes trop ... ou pas assez ... ?

Merci par avance de bien vouloir dresser un bilan de ces quelques mois passés ensemble! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt à tous

je viens d avoir mes notes !!! :o

alors attention !!!! à vos yeux !! :blink:

je suis en sti e ::

4 à l' écrit de francais

9 à l' oral de francais

9 à l' oral d' histoire

je m en tire bien en histoire car p moi je l' avais foirré

et le francais j épérai avoir +

voila donc ki pe me dire combien j ai de points à rattraper !!

Merci

slt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Donc de bonnes notes et quelques catastrophes, j'aurais bien voulu un 17 général pour tous les e-bahutiens (?) !!

En toute honnêteté, avez-vous eu l'impression que notre aide sur ce forum vous a été utile ? Vous pouvez très bien répondre non, on ne sera pas vexé...

A votre avis, comment pourrait-on améliorer notre soutien ? Même si un grand nombre d'entre vous allez cesser d'étudier la littérature l'an prochain (mais vous continuerez à vous y intéresser, j'espère!), il serait aimable de votre part de répondre à cette question pour les "générations futures"... Pensez-vous que nous sommes trop ... ou pas assez ... ?

Merci par avance de bien vouloir dresser un bilan de ces quelques mois passés ensemble! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour répondre à teikos.... alors g intégré le club des « e-bahutiens » en février, et au début g vraiment trouvé ça bien et intéressant ; Dans la mesure ou c’était les élèves qui s’entraidaient et qu’on pouvait recevoir ou donner des conseils ; à savoir se rendre utile tout en profitant d’aide ou de conseils. Donc je me suis vraiment appliquée à répondre aux gens à les aider dans les matières ou je me sentais à l’aise, mais je demandais rarement de l’aide ma seule préoccupation ou ma seule crainte pour cette année c’était le français et quand j’ai eu un remplaçant (parce que faut savoir que j’ai pas eu de prof de français pendant 2 mois…) qui étai vraiment pas doués pour enseigner pour ne pas dire nul…. g demandé de l’aide sur certains textes que j’avais étudiés avec lui et aux-quelles j’avais rien compris ; Mais j’ai malheureusement pas souvent eu de réponses. Mais je vous en veux pas du tout mon sujet ne susciter peut être pas l’intérêt ou peut être que je suis tombée au mauvais moment…enfin bref c’est pas ce que j’ai à reprocher à e-bahut c’est plutôt le fait que je pense que les élèves qui demandent de l’aide devrait plutôt bénéficier d’un soutien ce qui n’est pas toujours le cas. Ce que je veux dire par là c’est que parfois au lieu de leur donner les réponses ou des pistes les aider plutôt a comprendre, ce qui serait plus intéressant et plus utile pour eux. Mais je sais j’ai essayé de le faire et c’est pas tout le temps facile et je comprends tout a fait que vous n’y arriver pas tout le temps. aussi quand quelqu’un dépose un « sujet » la veille du jour ou il doit rendre son devoir j’ai plutôt envi de lui dire d’aller se faire foutre mais bon. …lol enfin bref je parle trop je crois !! si je dois résumer tout ça c’est que e-bahut je trouve ça vraiment bien mais pour améliorer faut plus aider les gens à comprendre ( expliquer comment faire un commentaire et pas lui cracher un plan par ex.. lol) leur faire comprendre qu’on est pas la pour faire leur boulot et qu’ils arrêtent de déposer des trucs a la dernière minute lol bon ben voilà en tout cas continuer comme ça e-bahut c’est cool ;) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lanfeust , je crois que pour le bac sti, les coeff sont: 3 pour le français (2 l'écrit et 1 l'oral) et 1 pour l'oral d'histoire.

Cela te fait donc:

6*2 + 1*1 + 1*1 = 14 points à rattraper (c'est dommage, la matière où tu as eu la plus mauvaise note est la matière à plus haut coeff . . . ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt a ts !!

bah moi je me suis complétement ramassé en boté sur mon bac de francais et de svt !! (je suis en premiere Es) donc voila attention aux yx : :blink:

7 en oral , 7 a lécrit et 7 en svt !! a croire ke je me suis abonné au 7 !! :o

ms bon lécrit de francais c normal ca ma jamais réussi l'invention!

et pour la svt ..... voila koi !

et p l'oral je me suis fais arnaqué grave !! (dotre perso de ma classe st alé voir les éxaminateur p leur dire kon avait pas fini l'autobiographie !! et dc bah moi je suis passé avt eux et hop je me suis fai avoir !! ms pas eux !! dc arnake totale !!)

ms bon p rattrapé ces 18 points de retard je v surement prendre TPE et une otre matiere falacutative !

voila en éspérant ke g mon bas ES ++ :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait m'expliquer quand j'ai le droit de redemander ma copie ? et aussi ou est ce que je dois la reclamer ?

Et il me semble aussi qu'on a le droit de demander une verification de sa copie ( genre si le gars a mal reecrit sa note )

Voila vu que je me suis tappé 3/20 a l'ecrit et 16/20 a l'oral !

03/20 c'est pas dans mes habitudes :D

Desolé si vous avez deja repondu a ces questions

Teuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH ! ben, moi j'ai cliqué plusieurs fois pour voir mes résultats.... si je m'étais pas trompé (7 sur vingt ça casse alors qu'on a 14 à l'oral), mais rien ni faisait...

alors bof, ya plus qu'à passer à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chuis trop heureuse!!! l'écrit je pensais l'avoir raté enfin je m'attendais pas à quelque chose de faramineux, même en dessous de la moyenne parce que j'avais écrit juste ce qu'il fallait (une demi page environ pr chaque question, comme demandé) et que je voyais tout le monde reprendre des feuilles alors que moi j'en avais même pas fait une complète (une page et demi)... en + j'avé pris l'écrit d'invention sur lequel les profs saquent + parce que tout le monde prend ça... enfin bref j'avais trop l'impression d'avoir fait un truc pas terrib et arrivé là je regarde sur internet =>> 18!!!!! 18 à l'écrit!!! et en plus il y a une autre fille de ma classe qu'a eu cette note là aussi en ayant pris l'écrit d'invention, alors je me pose des questions je me demande comment ils nous ont notés quoi!!! c'est dommage qu'on n'est pas le droit de voir nos copies!! enfin, je suis quand même super contente!! même si j'ai un peu du mal à le croire, comme je l'ai consulté par internet... enfin bon voilà, jme remets de mes émotions lol

Et sinon en oral j'ai eu 14 je suis aussi satisfaite je pensais avoir 12 car l'examinatrice avait l'air un peu sévère mais bon voilà tout va bien je débute bien le bac :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non chuis pas une intello!!!! lol

eh toute l'année g eu 10.5 à mes devoirs de fr alor permets que j'ai au moins une bonne note, en plus au bac lol!!

et lanfeust pour tes coef chui pas sure en tout cas!!

Parce que moi chuis en STL et logiquement STI et STL c'est les mêmes coefficients!! et moi j'ai:

français écrit: 2

français oral: 1

histoire oral: 1

je suis pas sure mais des gars de mon bahut de la STI ont passés les mêmes épreuves que moi, le même jour que moi avec le même sujet et sur le sujet c'était bien écrit le coef alors.... enfin ptet que jme trompe! mais vérifie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikoo tt le monde

cayant lu les 3 pages précédentes concerant les notes de francais aisni que lesautres notes, comme les ES qui ont la SVT et ya plein de notes plutot moyennes,

alors pour ne pas déroger à la "moyenne" je vais don vous donnez mes propres notes :

je suis en L, donc je passe le francais, écrit et oral, les mathématiques, ainsi que la physique et la svt, et j'ai eu des notes au combien mauvaises a mon gout, bien qu'elles pourraient plaire a ceux et celles qui ont eu moins que moi :

- 9 en francais oral (un texte assez bizarre que j'ai vu et dont j'ai meme révé)

- 14 en francais écrit (écriture d'invention sur harry potter)

- 13 en physique svt (alors que j'avais 16 et 14 d'habitude)

- 12 en maths (alors que j'avais toujours dans les 19 de moyenne) ! :blink:

ya de quoi etre dégoutée en ce qui me concerne !!!

mais bon j'ai calculer et ca me fait 20 points d'avance je crois

voila bisous a tous et bonne vacances pour tt le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour Mirrotev et mimicracra 10 :)

Un sincère merci pour vos réponses, j'aurais bien aimé avoir aussi des opinions divergentes... Si certains ne sont pas d'accord, qu'ils n'hésitent pas à se manifester!

Tu soulèves un problème important, mimicracra: nous ne sommes pas assez nombreux pour pouvoir répondre à toutes les demandes d'aide, et parfois, malheureusement, nous n'avons pas assez de temps pour nous rendre sur le site, tout simplement! Aider en français nécessite d'avoir auparavant étudié le texte sérieusement, pour ne pas vous diriger vers de mauvaises pistes, ce qui limite considérablement nos possibilités d'interventions.

A ce propos, je voudrais saluer et féliciter Anne alias Sansid3 pour son travail, elle n'est pas toujours remerciée malgré le fait qu'elle s'investisse totalement. Et je voudrais également pouvoir compter sur vous pour pouvoir nous donner un petit coup de pouce l'an prochain!

Enfin, passez de bonnes vacances ! Je me déconnecte définitivement jusqu'à la prochaine rentrée, en espérant pouvoir continuer à intervenir de temps en temps.

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Et bin moi g u mes résultats d'épreuves anticipées français et svt. je sui donc en ES :

j'ai u 5 a l'écrit de français je sui complétement dégouté je m'attendais pas du tout mé pas du tou a ca. Je croyais avoir réussi

j'ai kan meme eu 13 a l'oral ca c bien et pui l'exmaniateur était un peu sévère mais bon..

et en svt tout o long de l'anné je dépassé pa lé 5 et bin je me suis pas loupée car g u 5

franchement g bossé comme une malade

encore l'svt je m'en doutais un peu mais l'écrit francais pas du tou :(

bravo pour ceu ki n'on pa de point a ratraper. moi ca men fait 14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt cocoCl moi aussi je suis en premeire ES et g eu pire ke toi !! (ta du lire mon commentaire a la page 3) bah voila g eu 7en franacais écrit, 7 en svt (g jamais eu la moyenne de tte façon) et 7 en oral (la grosse carrotte sur mon sujet ) !!

voili voilou dc ca me fait a peu pres 18 points a rattrapé !! dc tu vois tu nest pas la seule !!

alé bonne chance p la suite !!

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Voila, j'ai mes résultats...

12/20 à l'écrit (Commentaire sur Ionesco)... je suis extremement déçu d'autant plus que je pensais avoir été original dans mon plan et dans les idées exposées... j'adore le théâtre de l'absurde, je sais pas mal de choses... se taper 12 alors que j'ai 15,5/20 de moyenne dans l'année, je suis vraiment déçu...

17/20 à l'oral... je suis content... j'préfère les chiffres paires alors 18 ça m'aurait bien plu... mais bon, 17, c'est pas mal non plus :-D !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

au moins voila la preuve par 4 que les reves n'ont pas acces a une realite cache. Peut-etre simplement ton inconscient te prevenant que tu avais pris quelques risques pour le plaisir de t'exprimer. Bravo. C'etait le bon choix.

Vas tu lire de la philo cet ete?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering