Aller au contenu

Le Brevet Est-il Si Facile?

flowers...

Messages recommandés

Ca dépend des personnes !!!!!!!

Si tu as bcp de points à ratraper ça signifie que tu n'as pas eu des supers notes pendant l'année et que donc cela ne va pas être super facile.

Si tu as peu de points à rattraper, voire si tu as des points d'avance, cela va être évidemment très facile pour toi !!!!

Et dis toi que les personnes qui vont répondre l'ont évidemment déjà passé (logique) et vont donc globalement trouver ça facile en comparaison avec ce qu'ils font maintenant (le bac par exemple). Une fois le bac passé, ils diront: le bac ? facile !!!!!

• E-Bahut

Trop facile

tout est fait pour qu'on l'aie ! Franchement, les points d'avance !!! c'est naze... Ca dévalorise totalement ce diplôme (qui n'en est plus tellement un). C'est en quelque sorte un exam blanc (puisqu'on est sûr de l'avoir). Connaissez vous qqn qui ne l'aie pas eu ? moi, non !

voila, soit cool quand t'y vas, pas comme moi (ça fait dja 3 ans lol).

@+ et bonne chance !

P.S. : les points d'avance sont même plutôt chiant puisqu'il n'y a aucun enjeu. (moi, par exemple, j'avais juste comme enjeu de ne pas avoir de 0 éliminatoire, balaiiiise !)

Serieu le brevet s'est assez simple meme sans tro reviser ... l'important c'est pas de se prendre la tête ni d'y aller stresser ...

Rester cool, c'est le meilleure conseil kon peut vs donner!!! :P

Je suis d'accord avec toi!Comme partout il y en a qui réussiront et d'autres non,et tu as raison pour certain ça sera le seul diplôme et déjà beaucoup!Mais j'ai trouvé ta façon de le dire (Nicolas) un peu agressive de l'air de dire que tu l'avais eu que c'était simple et qu'il fallait être idiot pour pas réussir je n'ai rien contre toi et peut-être je prends ton message dans le mauvais sens et je m'excuse.Moi aussi j'ai eu mon brevet j'avais 30 points à rattrapper j'ai réussi à l'avoir,mais c'est pas le plus important,ma soeur passe son brevet et a lu ton message elle s'est senti un peu humilié car elle sait qu'elle ne l'aura pas (beaucoup trop de points à rattraper).Donc c'est sur il faut donner son avis mais sans en mettre plein la vue aux autres... :)

Ben ouais c'est normal elle était trop vexée de sa réaction,chacun a son domaine de réussite.

C'est gentil de prendre des nouvelles!Ben...elle avait français et histoire géo aujourd'hui,elle a fait tout son possible je l'ai fait réviser surtout les dates tout ce qui est par coeur!demain math...résultats le 05/07

mais dommage elle a beaucoup trop de points a rattraper (en tt k pr elle),mais l'année prochaine elle part en BEP carrière sanitaire et social,ce dont elle a tjrs rêvée elle est super motivée,et ça fait plaisir;merci pour ton message c'est sympa!a+

le brevet est le premier examen dans la vie d'un élève; normal, donc, qu'il y ait un minimum de stress. pourtant, on ne peut pas dire que si le travail a été régulier toute l'année, le brevet soit si difficile que ça.

maintenant, comme tout examen, il y a des échecs. reste a relativiser...

mais ça reste quand meme bien plus facile qu'un bac ou un capes a un autre niveau.

Oui c'est évident que c'est plus facile à décrocher que le bac, la difficulté augmente au fur et à mesure des années mais ce n'est pas hyper facile pour autant.

loulouu: félicitations pour ta soeur ! moi javais plein d'amies qui voulaient faire BEP carrière sanitaire et social et qui ne l'ont pas eu ! Bravo !

Une fois le bac passé, ils diront: le bac ? facile !!!!!

Jsui pa du tou d'accord avec ça!!Ok d'accord le brevet c le premier diplome, premier stress d'exam mai fau pas comparer le brevet au bac enfin!!

J'ai passé mon bac S cette année et si je l'ai en tou cas je l'espere je ne vai pas dire que c'est facile de l'avoir alors que j'ai galéré toute l'année. :angry:

Bon bref...Avoir le bac ou le brevet peu importe c'est en tout cas le fruit du travail fourni toute au long de l'année... ;)

ciao tout l'monde!

• E-Bahut

Ouai ben yen a pas beaucoup alors qui trouve le bac facile!Par contre,le brevet,la majorité des gens pense que c'est facile.De plus,c'est un diplôme qui sert que quand on l'a pas!Et puis,vous allez pas me dire qu'une dictée de 4 ligne avec des verbes en français c'est dur,quand même?!!!!Faut pas exagéré!

Bref,le brevet,c'est presque donné maintenant.

• E-Bahut

Bonjour,

Je dirais que le niveau de difficulté varie selon les académies également ! Des amis en région parisienne ont corrigé un brevet assez difficile, tandis que le brevet de l'académie de Besançon que j'ai eu l'occasion de consulter était d'une facilité honteuse.

Pour ma part, je trouve regrettable que vous ne soyez pas toujours assez bien formé, à mon avis, pour interpréter certains effets stylistiques, comme le passage dans une narration du passé au présent. Question récurrente, mais à laquelle nombre d'élèves ne savent pas répondre...

En revanche, vous êtes souvent avantagés par le système d'évaluation continue, si bien qu'une majorité d'élèves parvient à l'obtenir (je crois que la moyenne nationale est 73%).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering