Aller au contenu

Bio 1è Es


flying_cake

Messages recommandés

:o pitié! lol, voilà en fait je ne comprend pas vraiment le chapitre sur l'ADN qu'on etudis en ce moment: je crois que c un problème de visualisation, car j'ai du mal à comprendre qui comporte quoi, qui est plus petit que quoi! en fait j'aimerais qu'on me dise si là j'ai bien compris, quans je reprend depuis le début, du plus grand au plus petit:

dans la cellule il y a un noyau, dans le noyau il y a les chromosomes composés d'allèles, dans ces chromosomes il y a l'ADN qui est composé de gènes... .

l'ADN est formé de bases azotées, qui forment des doubles helices et qui sont composés de nucléotides eux mêmes composés de polypeptides.

bon, si c klr tant mieux, quoique je ne comprend tjrs pas où sont les gènes ds l'ADN, mais..enfin si quelqu'un pouvait corriger mes erreurs et m'expliquer un peu + le rapport gènes -bases azotés..ce serait gentil, merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

L'adn (acide désoxy ribo nucléique) est composé deux deux brins, soit deux macromolécules.

Chaque brin est formé de nucléotides, soit un sucre lié à une base azotée. L'ensemble des sucres est liés par des liens phosphodiesters et formetn une chaine d'ADN. Juste en face tu as une autre chaine d'ADN anti paralelle qui est liée à la première par des ponts hydrogène.

Un polypeptide est un ensemble de peptides soit d'acides aminés et n'a rien avoir avec la structure de l'ADN. Les peptides sont synthètisés par le ribosome et les différents ARN dans le but de la synthèse de protéines (qui ne sont qu'un long assemblage d'acides aminés, soit de polypeptides)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering