Aller au contenu

Paragraphe Rédigé


EverY

Messages recommandés

Bonjour, ba enfette si quelqu'un pourrait m'aider sa serai sympa. Voici l'intitulé :

"Synthèse : Expliquez dans un paragraphe rédigé l'importance pour la III République de mettre en place l'Ecole laique gratuite et obligatoire."

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

d'après moi tu devrais expliquer rapidement d'abord les débuts de la III republique puis les diverses lois sociales qui ont été faites dans les années 1880 dont celle de l'école laique gratuite et obligatoire de 6à13ans.

ensuite parle des retombées de cette loi avec :

réduction des inégalités car elle est obligatoire pour tous et gratuite(les lycées restent payants mais les jeunes enfants pauvres au lieu d'aller travailler très tot vont à l'école donc baisse de l'illétrisme),

laique donc l'enseigenement religieux est relégué à la sphère privée (amène le processus de sécularisation de la sté).

voilà quand pense tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tu peux ausssi parler de l'opposition de l'église face a l'école gratuite et de la bourgeoisie égalemen de la loi de 1882, les écoles doivent être idéologiquemen neutres, dégagée de l'influence catho. L 'école laïque devien importante car c'est l'époque de l'affirmation des libertés essentielles en quelques années les bases d'une démocratie libérale et laïque sont posées deux lois montrent ces résolutions: celle de 1880 qui supprime les dispo légales imposant le repos chak dimanche et fêtes religieuses et une en 1884 pour le divorce+la loi goblet du 30 octobre 1886: dans les écoles publik de tout ordre, l'enseignement est exclusivement confié a un personel laïque

voila :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello :P

pour ton histoire d'axe je c pas si se ke jvé te dir va t'aider moi j'aurai mis

-la situation de la france (ce qui s'y passe pourquoi cet effort de laïcité ect...)

-le rôle de l'école (il fo ke l'enfant comprenne qu'un régime démocratique est mieux qu'un monarchique ou totalitaire)

-et pis je c pa

voila c tou ce ke je pe te dir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering