Aller au contenu

écrit D'invention


lunarya1

Messages recommandés

Salut!je dois faire un écrit d'invention sur le sujet suivant

Ecrivez une fable en prose qui s'intitulera "le badge et le gardien" et qui illustrera l'une des 2 interprétations suivantes:"un jour se présente le PDG qui n'a pas son badge.le gardien l'arrete et lui refuse l'entree.Dans la1ere version le gardien et récompensé par le PDG pour sa rigueur.Dans l'autre version le gardien est licencié pour excés de zèle."Vous expliciterez votr choix en formulant au début ou a la fin une morale adaptée.

Bon alors voila j'ai bien capté le sujet mais jsuis en manque d'inspi alor si quelqu'un aurait juste une idée pour comment démarer ma fabl ou si quelqu'un se trouve une ame a faire des rimes.. :rolleyes:

c'est assez urgent alors si vous pouvez m'aidez....Merci beaucoup!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

J'espère que je n'arrive pas trop tard...

J'ai pas tellement d'idée à te proposer, parce que tout dépend de ce que tu veux faire passer comme message dans ta fable.

(tu comprendras que le message de la fable sera totalement différente si c'est un gardien de supermarché où si c'est un gardien du ministère de la défense lol)

Mais il y a une chose qui a attiré mon attention...

"si quelqu'un se trouve une ame a faire des rimes.. "

Peut être que je me trompe (ce qui est possible) mais pour moi dans 'une fable en prose' il n'y a pas de rime, parce que justement c'est de la prose...

Mais comme je l'ai dis peut être que je me trompe (dans ce cas merci de le me le faire savoir !)

Voilà, bon courage ^^ et si tu me donne plus d'infos je pourrais ptet t'aider (si c'est pas trop tard...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering