Aller au contenu

Romans...


Zarguf

Messages recommandés

Voila, tout est dans le titre!

Je trouve que ce serait une bonne idee de parler des livres qu'on aime (classiques, recents, BD, theatre, "grande" litterature ou litterature moins "prestigieuse", tout quoi!).

Je trouve qu'entendre parler quelqu'un d'un livre qu'il a aime, ca donne envie de le lire!

Moi, le dernier que j'ai lu c'est "Leviathan" de Paul Auster (je ne connaissais pas du tout cet auteur), et j'ai beaucoup aime la facon dont sont depeints les personnages, leur caractere, et l'espece de mise en abyme ou un ecrivain parle d'un ecrivain qui parle d'un ecrivain... :wub:

A vous! Allez, ne me laissez pas toute seule! :P

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Salut!

Moi j'aime surtout les romans racontant une histoire vrai,pas du style autobiographique car je trouve ça pas très intéressant.Le livre que j'ai bien aimé,dans ce style là,c'est le journal d'Anne Frank,ça décrit la guerre et ce qu'a vécu cette fille.Ou sinon,j'aime bien les livres comme la bicyclette bleue(il y en a 7),qui décrivent aussi la 2nd guerre mondiale.Et j'aime aussi les romans policiers,j'adore le suspense.

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'adore les livres récents, racontant notre société, se basant sur des choses poignantes et vraies de nos années.

- HUBERT SELBY JR. -last exit to brooklin, la geole

auteur du film "requiem for a dream" a voir absolument, chef d'oeuvre du cinéma... mon film préféré... il ne faut pas avoir peur des mots crus ni de la crauté dénoncé dans ces livres ou dans son film... tres réaliste, tres prennant

- PHILIPE PAUDROUX. - une fille

-JOHN FOWLES. - l'obsédé

raconte l'histoire d'un enlevement, raconté par le kidnappeur, puis par la victime.

tres prennant, tres réaliste, tres émouvant.

voilà, c'était mes coups de coeur du moment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bicyclette bleue, j'avais bien aime, mais je m'etais arrete au proces de Nuremberg, je crois.

Amelie, ca parle de quoi Daddy? Tu m'as donne envie! :P

Cssile, Last exit to brooklin, c'est en francais?

bon, ca me fait des pistes de lecture, tout ca! Reste plus qu'a m'inscrire dans une bibliotheque, parce que je sens que mon budget ne va pas suivre, la! <_<

Allez les autres! Il n'y a quand meme pas que nous 4 qui lisons sur ce forum! :unsure:

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je conseille tout les mary higgins clark sont trop bien

la caverne de delilah ........

flash un livre sur la drogue

cause celeb et bien aussi c'est l'auteur du journal de bridget jones !!!!!c son premier roman

ya rop livre qui sont bien le seigneur des anneaux metaphysique des tubes ca c trés special ya aussi funk un autres livres sur la drogue..............

le pavillon des cancereux ou le pavillon des enfants fous c horrible ca une histoire sur lanorexie !!!!jen ai pleins jvais pas vous faire la liste yen a trop que j'aime

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Le dernier livre que j'ai lu est la biographie du Général De Gaulle. J'ai trouvé ça extrément interessant.

Sinon j'aime aussi les romans policiers et je conseille comme auteur:

- Paul Hatler

- J.B. Livingstone

Ce sont les rois du suspense, avis aux amateurs et bonne lecture.

Ps: je rappelle aussi Agatha Christie qui est une grande dame du roman policier ms qui est beaucoup plus connue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Euh, moi j'aime bien HARRY POTTER! -_-

Ben j'ai le droit!?!

Nan, franchement j'ai commencé a le lire je n'ai pas pu en décroché, c'est vachement bien raconté et il y a beaucoup de suspense!

Y a aussi L'herbe bleue , qui est jouranl intime qu'une jeune droguée, c'est un livre vachement émouvant! J'ai adoré, c'est vachement bien lol , ça raconte comment elle est tombé dans l'enfer de la drogue!!

Voili voila

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harry Potter, j'adore aussi, et pourtant, c'est pas si souvent que ca que les suites sont aussi bien que le 1er tome! Bon, Harry Potter, ca n'est pas vraiment une suite, aussi, puisque l'histoire attend le tome 7 pour se finir, c'est ca? Par contre, je me suis arretee au tome 3, c'est quoi apres? (Il va falloir que je les offre a mon petit frere pour les lui emprunter! :P )

Mais la, en ce moment, vous lisez quoi?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

bon g serai capable de te raconter toute l'histoire alors g te donne le résumé au dos du bouquin !!

Le 18 septembre 1942, Thomas fete ses 11 ans. Caché dans le sud de la France, protégé par des gardes du corps, pourchassé par les nazis, il n'est pas un petit garcon comme mes autres. POur la Gestapo, il vaut 724 millions de marks. Une somme qui justifie qu'on lance à ses trousses une horde de chasseurs. A leur tete, le plus surprenant des policiers, Graegor Laëmmie, un professeur de philosophie revenu de tout. La traque infernale commence. Contre l'étrange Gregor, Thomas , avec son coeur d'enfant et son cerveau de génie, va jouer sa vie comme une extraordinaire partie d'échecs. Un seul témoin à l'affrontement de ces deux formidables intelligences : un américain bien tranquille qui est peut etre le pere de Thomas. Peut etre ...

voila j'esper que ca vous a "envouté"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

confirmation "lherbe bleue" est génial !!!

j'ai aussi adorée "13 ans, droguée, prostituée" un livre tres prennant, a lire d'urgence....

j'adore les livres qui parlent de la société actuelle, c'est vraiment dur a lire par moment, mais au moins sa fait réfléchir...

je vais me pencher plus attentivement sur les biographie car sa m'as lair pas mal aussi.

---> oui, LAST EXIT TOO BROOKLIN est en français, mais c'est un auteur anglais, donc il doit y avoir la version anglaise qui traine pas loin :)

ps: REGARDEZ TOUS LE FILM REQUIEM FOR A DREAM

il raconte l'histoire d'un jeune toxico, et sa copine, et de sa mere..

le film retrace l'histoire de ces trois personnes de façon tres originale et spéciale, il montre leur "déscente aux enfer" les deux jeunes font tous pour se procuré de la drogue, alors que la mere devien accro aux narcotiques...

de plus la musique du film est géniale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

les Harry Potter, c'est de la bombe!!

je peux pas dire le livre que je préfère parce que j'aime bien tous les livres, à part quelques-uns bien sûr!!

en ce moment, je lis "Mein Kampf" mais juste pour ma culture personnelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je connais mein kampf par coeur ( ;) csile)

Nop

j'ai bien aime "a l'ouet rien de nouveau"

Y avait un livre sur le nazisme qui m'avait effrayé je l'avais lu tt petit

mais la m'en rapelle plus

sinon j'avais adoré charlie et la chocolaterie

voila et come film

la liste de schindler

american history X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, je lis "Apprendre a finir", mais c'est triiiiste, j'ai un peu de mal, j'espere que ca se termine bien au moins! Le probleme, c'est que je n'ai pas de livre a la maison, donc je lis ce qu'on me prete. Il faut ABSOLUMENT que je me trouve une bibliotheque sinon je vais devenir folle (sans conduire, ca va quand meme etre dur ;) ).

Ce livre est ecrit un peu dans le style de Claude Simon, l'auteur de La Route des Flandres. Ah, ca c'est un chouette livre! J'ai vraiment aime!

Mais la, il y a de la tristesse de partout, c'est tellement triste que la tristesse n'est meme plus perceptible tellement il y en a. C'est une femme dont le mari a eu un accident et qui rentre a la maison, tres diminue, du coup il est n'est pas facile a vivre. Bon, je reconnais que ca n'est pas trop mal ecrit, et les sentiments sont bien depeints, mais bon...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hééé béééé... décidément Hervé2 .... on aime les memes film !!! ca va pas allé sa!lol ;)

"american history X" est un chef d'oeuvre cinématographique

y'a pas plus poignant comme film que "la liste de schindler" ... rien que d'y penser sa me file une chere de poule monstre...

sans oublier "la vie est belle" de roberto bennini.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi généralement je lis des bouquins sur le theme abordé en classe.

mais c'est vrai qu'en terminale on a plus de français, donc plus de theme de lecture proposée.

et je trouve que c'est une bonne chose pour ceux qui aime lire, car moi j'ai réussi a trouver le style de livre que j'aime et avoir mes propres opinions sur des ouvrages...

"on li différement" en quelques sortes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila y a ceux la aussi qui m'ont bien plus

j'ai regarde ma liste d'archives des livres que j'avais lu au college

et ca fait tt drole lol

Odile Weulersse Le chevalier au bouclier vert (carton)

Alberto Manzi Le castor Grogh et sa tribu

Stefan Wolf Les durs de 4e A (carton)

Jean Comes Nogues Le faucon déniché

Robert Louis Stevenson L’île au trésor

Fenimore Cooper Le dernier des Mohicans

Voila

Eh j'ai pas la vie est belle

Je dois matter ce fiilm la et le pianiste on m'a dit qu'ils etaient pas mal

et Scarface aussi

je suis en train de le dl

mais ca c plus un film d'action pour passer un bon 1/4 d'heure

voila allez a ++ all

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le faucon deniche, j'avais beaucoup beaucoup aime aussi.

Stefan Wolf, je ne connais pas le livre dont tu parles, Herve, mais j'ai lu "Niourk" de lui, et j'ai adore.

En sciences fiction j'adore aussi celui qui est pour moi le meilleur : Asimov...

Sinon, la, je viens de finir "Apprendre a finir" de Laurent Mauvignier (je sais bien que tout le monde s'en fiche, mais ca me fait plaisir d'en parler :P ), et j'avoue que c'etait pas trop mal en fin de compte, assez bien ecrit, mais beaucoup trop noir a mon gout, et surtout surtout, ce que j'ai deteste, c'est que je n'ai pas tres bien compris ce qui se passait a la fin! :huh:

J'ai trouve le roman trop statique, meme s'il est vrai que l'ecriture touchait juste.

Un livre pas trop mal, mais sans plus, pour moi. Ceci dit, c'est toujours beaucoup plus facile de critiquer que d'ecrire!

Bon, vous parlez des livres que vous avez aimes, mais la, en ce moment, vous etes en train de lire quoi?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT!!!!

Alors moi dernièrement j'ai lu le pianiste sans visage de christian grenier ainsi que la fille de troisième B qui est en fait la même histoire que le pianiste sans visage mais raconter par l'autre protagonistej'ai beaucoup aimé !Sinon d'agatha christie j'ai lu le meurtre de roger ackroid qui est vraiment un livre a recommander!!!!! :rolleyes:

Moi aussi j'aime bien les livres qui parle de notre société....Dans ce type j'ai lu cher inconu de berly doherty lady ma vie de chienne demelvin burgess;et junk;billy éliot du même auteur!Tous ces livres sont vraiment intéressant dur melvin burgess est un auteur qui parle directement des choses "il ne met pas de papier cadeaux" avant de dire les chose!IL EST DIRECT et clair il dit qu'il veut parler aux adolescants de choses parfois difficile directement pour qu'ils comprenent et ne fasse pas les même bétise ;) !!!!Aussi la collection 10/18 fait quelque bons livres parait-il on m'en a beaucoup parler!!!Je vous recommande aussi la collection scripto :rolleyes: tous livres sont vraiment tous intéressants qui parlent de sujet divers qui touchent souvent les ados!!!! :)

voila je crois que j'ai fait le tour!!??Enfin presque!

OcEaNe!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

waouh, mais tout le monde a lu le faucon déniché au collège ma parole!!!

lol

Hervé, la vie est belle, je l'ai en DVD, je te l'aurais bien passé mais je crois bien que t'habites un peu trop loin!

dommage

bisous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai devore Les Malaussenes! ("Comme un roman" de Pennac est bien aussi, dans son genre.) Est-ce qu'il y en a eu un 6eme?

Sinon, la, je viens de finir "Effroyables jardins" de Michel Quint, et j'ai bien aime.

La fin m'a pose probleme aussi :P , mais entre temps j'ai compris la fin du premier (mieux vaut tard que jamais!).

J'ai bien aime le style, et l'histoire, beaucoup aussi, le personnage du soldat allemand, j'ai adore.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering