joey Posté(e) le 12 avril 2004 Signaler Posté(e) le 12 avril 2004 Bonjour ! Pouvez-vous m'adier silvouplait pour une rédaction sur la présence de la ville de Florence dans Lorenzaccio. Voici mon devoir: Montrer l'importance de la ville de Florence dans la pièce en montrant que cette ville est beaucoup plus qu'un décor, qu'elle représente aussi l'image de personnage et de classes sociales variées et que Musset en montrant l'omniprésence de la ville à mis en évidence la difficulté de l'action politique. Je sais quoi dire et j'ai des éléments mais si par hasard vous avez un bon site ou des éléments qui pourraient m'aider pour mon devoir, merci de me les parvenir. Au revoir. merci d'avance pour votre aide.
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 13 avril 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 avril 2004 La ville de Florence est le personnage principal de la pièce, dont le destin est à la merci des querelles de pouvoir et des histoires d’alcôves. Pour cette même raison, Lambert tenait à représenter le peuple à travers les valets...
joey Posté(e) le 14 avril 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 14 avril 2004 Merci beaucoup Sansid !!!! C'est très gentil ! Au revoir. Merci.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.