Aller au contenu

aide pour faire une fiche pour préparer le bac de francais


ecail

Messages recommandés

salut a tous, voila j'ai un gros problème, je ne sais pas comment faire mes fiches en francais pour préparer le bac pourriez vous maider, c'est assez urgent car le temps passe et les lecons aussi...

voila merci à ceux qui m'aideront

bisous jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chatomalo

si tu parles des fiches qui t'aideront pour réviser le moment venu : d'abord fait une fiche par texte étudié, tu reprendras les éléments important étudiés en cours et anotera un plan que tu proposera le jour de l'oral.

Ensuite prépare un fiche par auteur étudié (bio, grandes dates, oeuvres etc).

De même pour chaque thème étudié.

N'hésite pas à utiliser un code de couleur (sans trop charger), tu peux aussi te préparer des fiches de vocabulaire qui reprennent les termes technique du commentaire composé par exemple.

Finalement, les fiches sont un savant dosage que chaque élève prépare en fonction de ses acquis et de ces lacunes ... disons que c'est assez personnel.

N'oublie pas que ce qui comptera vraiment le jour de l'examen, ce sera tout le travail que tu auras fournit tout au long de l'année, et qui finalement reflètera tes résultat.

Sinon n'hésite pas à demander un coup de main ou à poster tes premières fiches pour qu'on t'aide à les améliorer.

Enfin, regarde dans la rubrique Français, plusieurs cours ont été rajouté, tu pourras y puiser qq infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour le francais ce dont tu parlais avec le2 questions c pour l'oral par contre pour l'écri c comme précédamment des textes choix entre commentaire dissertation et écriture d'invention.

C'est ma prof de francais qui nous a dit de faire des fiches...

j'en ai faite une avec :

. Une courte biographie de l'auteur avec quelques oeuvres

. La problématique

. Le plan avec les points forts (figures de style, champs lexicaux ...

qui repondent au thème)

. conclusion

c bon??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering