Aller au contenu

étude de "l'ingénu" de voltaire...


ecail

Messages recommandés

Bonjour, voila j'ai quelques questions a faire sur un livre : "l'ingénu" de voltaire et j'aurai besoin d'aide!!!!

1. quel est le cadre spatio-temporel?

2. que critique Voltaire dans ce conte?Quels sont les procédés qu'il utilise?

3. Qu'est ce que le Jansénisme et le jésuite?

voila help me...

gros bisous jessica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, Jess,

Alors...

1. Tu as lu le bouquin??? Le cadre spatio-temporel ne me semble pas trop dur à définir :? Où et quand!

2. Bon, là, ça mérite réflexion... Je te conseille de consulter un manuel de littérature au chapitre des Lumières, Lagarde et Michard XVIIIème, par exemple. En recherchant la réponse à ce sujet, tu la garderas plus longtemps en mémoire...

3. Jésuite et jansénisme se trouvent dans le dico... Sinon, si tu dois approffondir, va chercher dans une encyclopédie, encarta si tu l'as chez toi, est claire mais parfois un peu simpliste sur certaines notions :( , mais dans ton lycée, je suppose que tu peux consulter universalis, version papier (c'est quand même plus intéressant :) )

Voilou. Et à par ça, ton commentaire, ça s'est bien passé :?:

Débo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie

en fait g recopier mes kestion mai bon la dernière c t pa utile car g trouvé mai c o k ou tu avai plus dinfos sinon c t pr la 1ere surtt spatio temporel je ne comprenai pa trop le sens...mai mtnt je pense ke c bon apart un détail : il faut dire les petits mot ou en général?définir tous les lieu ou les principaux?

au fait a mon devoir sur le mendiant je n'ai eu ke 10/20 je suis décu mai contente qd je vois que pa beaucoup de monde a eu la moyenne!!!merci a toi...

bisous jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cadre spatio-temporel est assez simple à définir dans l'ingénu, dès l'incipit, voltaire nous donne une date archi précise... avec quelques recherches en histoire et dans le bouquin...

Pour les lieux, le mieux est de citer le texte: quels sont les endroits (les plus importants) où se rend l'Ingénu au cours des chapitres.

Bon courage,

Débo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering