Aller au contenu

Dissertaion il me faudrai un pla detaillé plzz


doggy

Messages recommandés

Salut à toi,

Un plan détaillé est une chose, mais savoir le remplir en est une autre.

Le plan détaillé se construit en fonction d'une problématique à laquelle se réfèrent toutes les parties de ton plan. As-tu une problématique?? Sinon, tu t'es bien interrogé sur ton sujet?? Il y a des questions à se poser avant de s'attaquer à une disserte: fournis ici tes premières réflexions, et ensembles, nous pourrons, si tu réponds, construire un plan détaillé, que tu sauras remplir :)

Au plaisir,

Débo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :D

Au sujet de ta disserte, ne réfléchis pas plan, mais problématique, et pour trouver une problématique, il faut s'interroger sur le sujet proposé.( J'ai la vague impression de me répéter :lol: )

C'est pas sorcier:

"L'explication d'un poeme conduit elle a enrichir la comprehension de ce poeme ou, au contraire a remettre en cause sa magie evocatrice? "

Alors, yapa des questions à se poser???

As-tu déjà lu un poème qui t'aie ému? si oui, regarde-le de plus près, histoire de voir ce que tu pourrais dire dessus s'il t'arrivait de l'avoir en comm. comp. Après avoir cherché les figure de style et autres métaphores, est-ce que tu le reliras toujours du "même oeil"???

Ou est-ce qu'au contraire tu n'y trouveras plus que des exercices de rhétorique???

Interroge-toi déjà sur ce que tu ressens, ensuite, essaie d'être objectif: un poème ne reste-t-il pas toujours un poème, un espace d'inspiration, quoi qu'on puisse y trouver...

Oups, je risque de m'emporter si je continue, m'enfin en 2 minutes j'ai trouvé de quoi discuter sur ce sujet...

Alors ne me dis pas que tu n'as "po d'idées", car c'est au contraire le propre de l'homme d'avoir des idées et de pouvoir les exprimer...

Cogito ergo sum, nous disait René, mais si tu ne penses pas un peu... :?

Débo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering