Aller au contenu

Messages recommandés

• E-Bahut
Posté(e)

Bonsoir,

Je ne sais pas pourquoi tu as posté deux fois la même demande, avec deux fois le même pdf de surcroît dans l'autre. Admettons qu'il s'agit d'une fausse manœuvre.

Cela dit, il y a 3 exercices dans le document joint. C'est pour lequel que tu veux de l'aide ? Je te rappelle que, sauf cas particulier, ce site ne fait pas de la fourniture de  documents réponses tout cuits. Par ailleurs, certaines questions demandent simplement des rappels de parties de cours, comme, par exemple, l'équation de la tangente dans la première question de l'exercice 1. Donc, fais un effort et poste au moins un début de réflexion.

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour,

OK, mais tu aurais pu le dire d'entrée, voire ne poster que la partie utile.

On regarde déjà la partie A ? Je te poste quelques indications, à toi de les appliquer. Poste éventuellement tes réponses. Si tu coinces quelque part, n'hésite pas à demander des précisions.

A) 1) a) Reporte les coordonnées de B(0;4) dans l'équation y=ax+b pour obtenir b.
b) Reporte la valeur trouvée pour b et les coordonnées de A(-6;7) dans l'équation y=ax+b pour obtenir a.

2) a) La dérivée de 2 est nulle. Pour celle du restant, utilise le fait qu'il est de la forme uv avec u=0,25x²-x+2 et v=ex/4.
b) Remplace les coordonnées de B dans f(x) pour faire la vérification.
Calcule l'équation de la tangente à la courbe (C) au point de coordonnées (0;4) et compare la à celle de y au 1).

A toi...