Aller au contenu

Aide à propos de l'oral de LLCE au BAC.


VEPP

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en Terminale et je dois donc supporter cette période d'examen. Je viens ici car j'ai besoins d'aide, plus précisément en spécialité LLCER Anglais ou nous avons un oral de bac le 2 Juin. Je suis pas très bon en anglais ( je ne sais même pas quel était mon état lors de mes choix de spécialité pour en arriver la 😶 ) et je voulais alors tout d'abord vous partager l'introduction de mon oral qui porte sur le thème Imaginaire et l'axe Utopie et Dystopie dans le but que vous me donniez quelque conseil, me corriger si vous le voulez bien...

Introduction :

 

My subject is about the thematic “ Imaginary “ with axis Utopias and Dystopias.

I would like firstly to define the notion of Dystopia and Utopia :

Dystopia is contrary to utopia, namely a form of society resulting by a difficult or impossible world to live because she's full problems where leaders can exert full authority.

These 2 years in class we studied many documents about the idea of utopia and dystopia, to illustrate this notion I have chosen to talk about dystopian society and dystopian future.

The problem is the next : Why do we need dystopias ?

The issue will be tackled by looking at this 4 documents : 

- V’s Speech to England in the movie V for Vendetta.

- Front Cover about Monkey Planet by Pierre Boulle.

- The work Handmaid’s Tale through Margaret Atwood.

- Blog called “ We’re living in a dystopian future now “.

We will see therefore in the first part that dystopia helps us to ask questions about the world and in a second time that dystopia permits us to realize their existence to combat him.

Merci de votre aide précieuse :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour jeune homme, sois le bienvenu parmi nous.