Aller au contenu

Aide à propos de l'oral de LLCE au BAC.


VEPP

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en Terminale et je dois donc supporter cette période d'examen. Je viens ici car j'ai besoins d'aide, plus précisément en spécialité LLCER Anglais ou nous avons un oral de bac le 2 Juin. Je suis pas très bon en anglais ( je ne sais même pas quel était mon état lors de mes choix de spécialité pour en arriver la 😶 ) et je voulais alors tout d'abord vous partager l'introduction de mon oral qui porte sur le thème Imaginaire et l'axe Utopie et Dystopie dans le but que vous me donniez quelque conseil, me corriger si vous le voulez bien...

Introduction :

 

My subject is about the thematic “ Imaginary “ with axis Utopias and Dystopias.

I would like firstly to define the notion of Dystopia and Utopia :

Dystopia is contrary to utopia, namely a form of society resulting by a difficult or impossible world to live because she's full problems where leaders can exert full authority.

These 2 years in class we studied many documents about the idea of utopia and dystopia, to illustrate this notion I have chosen to talk about dystopian society and dystopian future.

The problem is the next : Why do we need dystopias ?

The issue will be tackled by looking at this 4 documents : 

- V’s Speech to England in the movie V for Vendetta.

- Front Cover about Monkey Planet by Pierre Boulle.

- The work Handmaid’s Tale through Margaret Atwood.

- Blog called “ We’re living in a dystopian future now “.

We will see therefore in the first part that dystopia helps us to ask questions about the world and in a second time that dystopia permits us to realize their existence to combat him.

Merci de votre aide précieuse :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour jeune homme, sois le bienvenu parmi nous.

 

 My  The subject I have chosen is about the thematic theme  « Imaginary » « Imagination » with axis focused on Utopias and Dystopias.

First, I would like firstly to define the notion of Dystopia and Utopia :

Dystopia is contrary to utopia, namely a form of society resulting by from a difficult or impossible world to live in because she it's full of problems where leaders can exert full authority.

These During the  previous 2 years in class we studied many documents about the idea of utopia and dystopia. To illustrate this notion I have chosen to talk about dystopian society and dystopian future.

The problem is the next one : Why do we need dystopias?

The issue will be tackled by looking at this these 4 documents: 

- V’s Speech to England in the movie V for Vendetta.

- Front Cover about Monkey Planet by Pierre Boulle.

- The work « The Handmaid’s Tale » through by Margaret Atwood.

- The blog called “ We’re living in a dystopian future now “.

We will see therefore in the first part that dystopia helps us to ask questions about the world and in a second time that dystopia permits enables us to realize their existence so as to combat him it.

Concernant ton niveau d’anglais et si cela peut te rassurer, j’ai connu bien pire quand j’étais en activité et je continue de voir pire ici encore et maintenant, hélas.

Petits rappels utiles :

- un adjectif épithète se place toujours devant le nom qu’il qualifie

- il y a 3 genres en anglais : masculin, féminin, neutre.

Ne connaissant strictement rien du sujet qui t’occupe, j’ai fait de mon mieux pour corriger les  quelques erreurs que tu avais commises.

Bonne chance pour l'oral et les épreuves écrites.

Si tu y penses le moment venu, j’apprécierais de connaître ton résultat au Bac et t’en remercie par avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous remercie énormément de votre aide, j'ai pu corriger la totalité de mon Introduction grâce à vos correction.

A propos de la note, je vous donnerais mes résultats du BAC si vous le souhaitez, il n'y a aucun problème.

Par ailleurs, étant donné que vous avez pu m'aider sur une partie de mon oral, je voulais savoir également comment se dérouler le " développement " de l'épreuve. C'est à dire si pour chaque sous-partie il faut introduire, conclure et faire une transition entre chacune des ses dernières.

Je ne sais pas si je peux, mais j'aurais aimer vous présenter mon développement pour en savoir plus sur les fautes à corriger notamment.

Je trouve personnellement qu'il n'est pas très bien organisé étant donné que je ne sais pas vraiment si il faut introduire etc. Vous me direz si vous êtes d'accord.

Bonne Journée et merci de votre aide précieuse 😄.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour,

Concernant le développement de l'épreuve, ta stratégie me paraît logique ; c'est tout ce que je peux affirmer aujourd'hui car cela fait exactement 22 ans que j'ai quitté le lycée et ne suis donc plus au courant des pratiques actuelles, désolé. 😞

Par contre, je suis d'autant plus d'accord pour corriger ton développement que cela va contribuer à conserver mes vieux neurones en bon état de fonctionnement. 😉

Au plaisir de te lire.

Ci-dessous, tu trouveras 3 liens susceptibles de t'être utiles.

https://anglais.ac-versailles.fr/Programme-limitatif-LLCER-Anglais-Terminale-2022-2023-2023-2024

https://www.super-bac.com/articles/bac/bac-specialite-llcer/ https://www.linternaute.com/actualite/guide-vie-quotidienne/2628247-sujet-de-bac-2022-specialite-llcer-publie-les-sujets-de-toutes-les-langues-disponibles-avant-les-corriges/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je vous remercie encore une fois de votre temps accordé pour m'aider. Je vais des lors vous partager mon développement, il faut savoir qu'il est un peu saccadé au niveau de l'organisation et la 4eme sous partie n'est pas encore présente ( mon oral est en pleine construction 😅 ) avec également une absence des introduction, conclusion et transition pour le moment étant donné que je voulais être sur de devoir les ajouter au développement.

J'ai d'ailleurs pris connaissance de vos liens partagés, j'ai notamment était assez satisfait de la présence de Handmaid's Tale parmi les œuvres littéraires.

Développement :

 

1 - Sous Partie Dystopia is sometimes represented in books, movies for many different reasons. We will be interested first of all to Handmaid’s Tale, a work of dystopian science-fiction. This book can make us think, but why ? So for Margaret Atwood tortures and evenements suffered by protagonists are very common to what can be happened in our history. Indeed, totalitarian regimes and deportations of renegades presented in the book can consequently remember hours darker of our history.

In addition, womens in the book don’t have any control of her body and her rights, similar to our society where womens are always also unequal economically, socially and politically.

In reality, work has an objective to reflect readers about the world around us and then discover the monstrosity that we are in a society where solidarity disappeared.

To finish in this point, women’s clothes are symbolic, in effect the red cape represents violence to womens, the rebellion and also for detecting womens that would like to escape. And the white hat permits them to be extremely vulnerable.

 

2 - Sous  Partie : In recent decades we have been very active in questioning the future of our Planet. More human develop, the more he’s heading right in the wall. This internet blog permit to open eyes and have doubts. Technology is a big dystopian factor, despite the help that it brings in everyday life, it’s also a social and economic destructor. IA replace man in work and destroy therefore job, sociability between workers. We can frequently see in movies that technology invades and weakens human liberty, these are dystopian movies whose objective is to interrogate viewers.

In addition technology permits wars more violent with nuclear power and climate change which have caused natural disasters. After, people lose their real identity with ideological movements and get brainwashed by our dystopian society. 

Finally in this part we have seen what actual society menaces human liberty and life, however a part of society tries to influence the population about dangers that threaten humanity by making them ask questions to themselves to maybe succeed to have a better world.


 

 3 - Sous Partie : In this second part we go to see that dystopia permits us to take conscience of his existence to fight him. 

We will be interested in the dystopian book Monkey Planet by Pierre Boulle, that tries to show the dark side of society. For example here, Ulysse the main character goes to fight this dystopian society trying to find the truth and go to prove to monkeys that he is a true human equipped with a real conscience to reach planet Earth.

In this front-cover we can see humans in a cage with monkeys putting a product. We therefore observe that humans are taken for animals and monkeys for intelligent beings. This is what we can find in our actual society, doing scientific experiments on animals.

A propos de la 3eme partie je ne trouve pas vraiment beaucoup de chose à dire sur la Planète des Singes ( je parle de la couverture du livre que je vous ai glisser en fichier ). Etant donné que la seconde partie porte sur la prise de conscience de l'existence de la dystopie pour la combattre. )

Par la suite, pour la 2sd partie je ne l'ai pas encore évoqué mais je vais parler du film " I, Robot " avec l'acteur Will Smith qui cherche à donner conscience à la population que les robots ne sont pas pour le bien des humains mais pour les remplacer ( en cours de brouillon ).

Sur ce point ce sera tout, vous m'excuserez si j'écris des pavé, j'essaye d'être un minimum précis. J'espere également ne pas vous chargé en travail..

Bonne Journée et profiter du soleil 😁.

monkey planet.jpg

Modifié par Jean B
Suppression de "Répondre avec itation", inutile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

1 - Sous Partie : Dystopia is sometimes represented in books, movies for many different reasons. First of all, We will be interested first of all to we will take an interest in the Handmaid’s Tale, a work of dystopian science-fiction. This book can make us think, but why? So for Margaret Atwood tortures and evenements events suffered by protagonists are very common to what can be happened in our history. Indeed, totalitarian regimes and deportations of renegades presented in the book can consequently remember hours remind us the darker hours of our history.

In addition, womens in the book don’t have any control of her body their bodies and her rights,which is similar to our society where womens are always also unequal economically, socially and politically unequal.

NB Les noms man et woman ont un pluriel irrégulier sans –s => men et women. Tu l’as appris au collège, mémorise-le une bonne fois.

In reality, work has an objective to reflect readers about the world around us and then discover the monstrosity that we are in a society where solidarity has disappeared.

To finish in bring this point to a close, women’s clothes are symbolic. in effect Indeed/In fact the red cape represents violence to womens, the rebellion and is also used for detecting womens that would like to escape. And the white hat permits enables them to be extremely vulnerable.

 

2 - Sous  Partie : In recent decades we have been very active in questioning the future of our Planet. The more humankind develops, the more he’s they’re heading right in the wall for disaster. This internet blog permit enables us to open our eyes and have doubts. Technology is a big dystopian factor, despite the help that it brings in everyday life, it’s also a social and economic destructor. IA replaces (*) man in work and therefore destroys (*) jobs and sociability between workers. We can frequently see in movies that technology invades and weakens human liberty, these are dystopian movies whose objective is to interrogate viewers.

(*) -s final à la 3ème personne singulier du présent simple d’un verbe ordinaire. Cette règle-là,  tu l’as apprise aussi en Sixième et elle ne souffre aucune exception. Si tu ne prononces pas le -s final, son absence sera remarquée.

In addition, technology permits wars enables (**) more violent wars with nuclear power and also a climate change which have caused natural disasters. After, people lose their real identity with ideological movements and get brainwashed by our dystopian society. 

(**) Règle déjà rappelée : un adjectif épithète se place toujours devant le nom qu’il qualifie. Tu as intérêt à rafraîchir ta mémoire.

Finally in this part we have seen what that actual the present society menaces threatens human liberty and life. Nouvelle phrase> However, a part of society tries to influence the population people about the dangers that threaten humanity by making them ask themselves questions to themselves to maybe possibly succeed to have in having a better world.

Même ainsi modifiée, quelle phrase ! Tu gagnerais à simplifier ton expression.

 

 3 - Sous Partie : In this second part we are going to see that dystopia permits enables us to take conscience be aware of his its existence so as to fight him it

Te rends-tu compte de l’inanité consistant à écrire ton laïus d’abord en français pour le traduire ensuite –mal– en anglais ?

C’est une double erreur, à la fois perte de temps mais surtout erreur de méthode car, ce faisant, tu ne penses pas en anglais.

 

We will be interested are going to take an interest in the dystopian book Monkey Planet by Pierre Boulle, that tries to show the dark side of society. For example here, Ulysses the main character goes is going to fight this dystopian society trying to find the truth and go to will prove to monkeys that he is a true human equipped with a real conscience to reach planet Earth.

In On this front-cover we can see humans in a cage with monkeys putting a product. We therefore observe that humans are taken for considered/regarded as animals and monkeys for as intelligent beings. This is what we can find in our actual present society, doing scientific experiments on animals.

A propos de la 3eme partie je ne trouve pas vraiment beaucoup de choses à dire sur la Planète des Singes ( je parle de la couverture du livre que je vous ai glissée en fichier ). Etant donné que la seconde partie porte sur la prise de conscience de l'existence de la dystopie pour la combattre. )

Par la suite, pour la 2sd partie je ne l'ai pas encore évoquée mais je vais parler du film " I, Robot " avec l'acteur Will Smith qui cherche à donner conscience à la population que les robots ne sont pas pour le bien des humains mais pour les remplacer ( en cours de brouillon ).

Sur ce point ce sera tout, vous m'excuserez si j'écris des pavés, j'essaye d'être un minimum précis. J'espère également ne pas vous charger en travail..

Aucun souci, je dispose de tout le temps dont j’ai besoin.

Dernier point : pour ajouter une nouvelle réponse, ne clique pas sur le bouton « Citer » mais plus bas sur la page dans le rectangle sur « Répondre à ce sujet… »

Merci.

 

 

Bonne journée et profitez du soleil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir merci pour la correction 🙂,

Je vais cette fois-ci bien imprégner ce que vous m'avez dist a à propos des épithètes etc. C'est vrai que l'on se rend pas vraiment compte mais la disposition des termes dans une phrase est assez importante. Étant N'étant pas très bon en anglais j'ai du mal avec la grammaire, notamment lorsque l'on applique les règles. <Et en français ?

J'ai d'ailleurs une question, étant donné que sur une partie de mon oral cela parle de " la prise de conscience de la distopie pour la combattre " avec la Planète des Singes, auriez-vous certaines idées qui vous viendrais viendraient a la en tête pour répondre à cette dernière avec l'oeuvre ?

Je ne trouve pas vraiment d'argument ( ce qui créer crée une inégalité de taille entre les sous parties ). Pour moi c'est tout simplement :

- Ulysse cherche à trouver la vérité sur cette planète très mystérieuse, il va alors se battre pour montrer à ces singes qu'il est un " vrai " humain doté de conscience, pour par la suite revenir sur Terre.

 

 

Modifié par Jean B
Correction de l'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour,

Désolé de te décevoir, ne compte pas sur moi dans le domaine des idées.

Mon rôle sur le site se borne à la correction de l'anglais, that's all.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • E-Bahut

Bonjour,

Le 19 mai dernier j'écrivais "Si tu y penses le moment venu, j’apprécierais de connaître ton résultat au Bac et t’en remercie par avance."

De toute évidence VEPP est un jeune homme qui a déjà des trous de mémoire.😟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering