Aller au contenu

Dissertation : Dans quelle mesure la littérature peut-elle être un moyen de combat ?


Céline26

Messages recommandés

Bonjour c'est pour ma fille moi je n'ai pas compétences. J'avais besoin de conseils ou de pistes, je croyais que c'était un forum d'entraide. Merci quand même et bonne journée.

il y a 17 minutes, moîravita a dit :

Et vous ? Nous ne répondons qu'à ceux et celles qui ont déjà travaillé et bloquent sur certains problèmes .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que votre fille a eu des indications pour traiter ce sujet. Il y a plein d'oeuvres littéraires qui sont des oeuvres de combat :

Zola, bien sûr : on passe en ce moment le film tiré du roman Germinal. Victor Hugo avec : 3les misérables" ou "Le dernier jour d'un condamné Vercors : Le silence de la mer. Camus : la peste... . Et Candide, de Voltaire... Je suppose que votre fille a lu certains de ces ouvrages...

Aider, cela ne consiste pas à faire le travail à la place de l'élève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Nègrepierre a dit :

Je suppose que votre fille a eu des indications pour traiter ce sujet. Il y a plein d'oeuvres littéraires qui sont des oeuvres de combat :

Zola, bien sûr : on passe en ce moment le film tiré du roman Germinal. Victor Hugo avec : 3les misérables" ou "Le dernier jour d'un condamné Vercors : Le silence de la mer. Camus : la peste... . Et Candide, de Voltaire... Je suppose que votre fille a lu certains de ces ouvrages...

Aider, cela ne consiste pas à faire le travail à la place de l'élève.

Bonjour, elle n'avait que ça comme indications, mais c'est bon elle a travaillé 6 heures dessus hier après midi, grâce à l'aiguillage de personnes sur un autre site d'entraide. Je ne demandais pas de faire le travail à la place de ma fille juste de la guider car malheureusement elle n'a pas eu de professeur de français l'année dernière en seconde. Mais bon ce n'est pas grave....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering