Aller au contenu

L’optimisation du transport électrique


titas129

Messages recommandés

Bonjour !

J’ai un exercice à rendre pour le 18/05 concernant l’optimisation du transport électrique en enseignement scientifique mais je suis un peu perdue.. Je pense que le graphe orienté que j’ai fait est juste mais pour la question b) , je ne vois pas quelle formule utilisée ni même ce qu’il faut faire . Si quelqu’un pourrait m’expliquer , ce serait très gentil. Merci :)

 

edf.jpeg.a7a92499c2acd69ae733e8b9117bf3a6.jpeg

Modifié par Denis CAMUS
Redressement de l'image.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas ce qui est attendu.

b)
Plusieurs approches sont possibles.

1°) 
Le distributeur doit utiliser au maximun la puissance photovoltaïque disponible ... 
Cela évite d'utiliser au minimum le lac qui se vide donc le moins possible et conserve un maximum d'énergie qui sera disponible pour les heures de nuit (ou sans soleil).

2°)
Tirer la puissance de manière égale entre les sources photovoltaïque et le barrage hydraulique car cela diminuera les pertes en ligne.

 

Pas possible de savoir avec certitude l'approche qu'attend le prof...

Cependant, si le but est " l’optimisation du transport électrique ", alors il y a plus de chance que c'est l'option 2° qui est attendue.

Essaie de montrer que les pertes en ligne sont minimales comme expliqué dans cette option.

 

 

 

Modifié par Black Jack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2021 à 17:41, Black Jack a dit :

Bonjour,

Je ne sais pas ce qui est attendu.

b)
Plusieurs approches sont possibles.

1°) 
Le distributeur doit utiliser au maximun la puissance photovoltaïque disponible ... 
Cela évite d'utiliser au minimum le lac qui se vide donc le moins possible et conserve un maximum d'énergie qui sera disponible pour les heures de nuit (ou sans soleil).

2°)
Tirer la puissance de manière égale entre les sources photovoltaïque et le barrage hydraulique car cela diminuera les pertes en ligne.

 

Pas possible de savoir avec certitude l'approche qu'attend le prof...

Cependant, si le but est " l’optimisation du transport électrique ", alors il y a plus de chance que c'est l'option 2° qui est attendue.

Essaie de montrer que les pertes en ligne sont minimales comme expliqué dans cette option.

 

 

 

D’accord , je pense effectivement que l’option 2 serait la plus juste. Merci beaucoup pour votre aide!

Il y a 22 heures, Denis CAMUS a dit :

Bonjour,

Y a-t-il des batteries associées au parc photovoltaïque ?

Car sinon, pour la nuit, c'est cuit.

Bonjour ,

il me semble que se sont plutôt des bougies !😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering