Aller au contenu

Diamétre exercice devoir


Jean Francois Xavier2

Messages recommandés

Bonjour ne n'arrive pas a completer un exercice , l'exercice est : "Une table ronde a un diametre de 1,20 m . Elle peut s'ouvrir en deux demi cercles, entre lesquels on peut placer un rallonge rectangulaire de 0,60 m de large et de 1,20 m de longueur . Il faut 70 cm par convives. Combien la table avec rallonge peut - elle recevoir de convives ?"

 

Pouvez vous donc m'aider svp , merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour et bienvenue sur e-bahut,

Oui, bien sûr que nous pouvons t'aider 🙂.

As tu fait un dessin ? Essaye de faire figurer dessus les grandeurs que tu connais (fournies par l'énoncé). Tu peux nous l'envoyer comme image (pièce jointe) ?

Quelle grandeur va-t-il falloir calculer pour connaitre le nombre de convives pouvant s'asseoir autour de la table ?

A toi de... jouer. J'attends ta réponse 🤔.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n' arrives pas à le compléter ou à le résoudre ? Moi il me semble complet.

Passe par le périmètre (la longueur du pourtour) ; fait un petit dessin en gros pour voir que s'il y a un certain nombre de convives (à trouver), il y a aura le même nombre d'intervalles de 0,7 m entre chacun . comme en cinquième on n'apprend pas encore les équations du premier degré (ou alors ta fiche n'est pas à jour) il faut y aller par tatonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, volcano47 a dit :

tu n' arrives pas à le compléter ou à le résoudre ? Moi il me semble complet.

Passe par le périmètre (la longueur du pourtour) ; fait un petit dessin en gros pour voir que s'il y a un certain nombre de convives (à trouver), il y a aura le même nombre d'intervalles de 0,7 m entre chacun . comme en cinquième on n'apprend pas encore les équations du premier degré (ou alors ta fiche n'est pas à jour) il faut y aller par tatonnement.

bonjour . je narrive pas a le resoudre et jai pas vraiment compris ce que vous mavez dit pouvez vous plus me detailler svp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
il y a 17 minutes, PAVE a dit :

Bonjour et bienvenue sur e-bahut,

Oui, bien sûr que nous pouvons t'aider 🙂.

As tu fait un dessin ? Essaye de faire figurer dessus les grandeurs que tu connais (fournies par l'énoncé). Tu peux nous l'envoyer comme image (pièce jointe) ?

Quelle grandeur va-t-il falloir calculer pour connaitre le nombre de convives pouvant s'asseoir autour de la table ?

A toi de... jouer. J'attends ta réponse 🤔.

As tu fait un DESSIN de la table avec sa rallonge ? MONTRE NOUS LE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

L' image de l'énoncé a dû te permettre de comprendre comment on peut mettre une rallonge rectangulaire à une table "ronde".

Tu aurais pu, TOI, transformer cette image de l'énoncé en un dessin.

image.png.ff4d854bb7ba8d889bbef642da38b3b0.png

Tu connais la formule qui donne le périmètre d'un cercle (vu au Primaire) ? Alors applique la... intelligemment 😟.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering