Ca14 Posté(e) le 28 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2021 Bonjour, pouvez m’aider sur cette exo ? j’ai réussi le 1 et le 2 mais je n’arrive pas à faire le 3 et le 4 c’est assez urgent. Citer
Black Jack Posté(e) le 28 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2021 Bonjour, 3) Si tu as bien réalisé le schéma demandé en question 2 ... il suffit d'écrire l'équation de la maille. E = Vdel + R*I avec : E la tension du générateur (6 V) Vdel la tension aux bornes de la DEL (2,5 V) R la valeur (en ohms) de la photorésistance (c'est ce qu'on cherche) I l'intensité de courant dans le circuit (0,01 A) Il y a donc tout ce qu'il faut pour calculer R (tu devrais trouver 350 ohms) 4) On lit alors sur le graphique la valeur de l'éclairement correspondant à R = 350 ohms ... Citer
Ca14 Posté(e) le 29 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 29 janvier 2021 Le 28/01/2021 à 15:01, Black Jack a dit : Bonjour, 3) Si tu as bien réalisé le schéma demandé en question 2 ... il suffit d'écrire l'équation de la maille. E = Vdel + R*I avec : E la tension du générateur (6 V) Vdel la tension aux bornes de la DEL (2,5 V) R la valeur (en ohms) de la photorésistance (c'est ce qu'on cherche) I l'intensité de courant dans le circuit (0,01 A) Il y a donc tout ce qu'il faut pour calculer R (tu devrais trouver 350 ohms) 4) On lit alors sur le graphique la valeur de l'éclairement correspondant à R = 350 ohms ... Merci de ton aide ! Citer
Messages recommandés