Aller au contenu

Math (vecteur)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous je suis actuellement en seconde j'ai un dm de maths a rendre pour demain et je galère grave esque qu'elle qu'un pourrait m'aider s'il vous plaît exercice 69!en pièce jointe merci d'avance pour toute aide 

16116664152138741140630804632029.jpg

• E-Bahut
Posté(e)

As tu lu les questions? Si c'est le cas, tu dois au moins donner les réponses de la question  1. 

Pour la question 2, vec(AB)=vec(HC), ça peut aider.

Au travail.

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour,

Notions élémentaires :

a) qu'est ce qu'un triangle équilatéral ?

b) qu'est ce qu'un quadrilatère ? quels sont les différents types de quadrilatères que tu connais ?

image.png.8206c0b41b53fc49ced99b05a671032a.png

• E-Bahut
Posté(e)

question2 a)

Pzorba t'a déjà mis la réponse sous les yeux.

Là encore retour aux connaissances de base...

Sais tu ce qui caractérise un vecteur ? pour toi (après avoir revu ton cours), c'est quoi un vecteur ?

Que faut-il pour que 2 vecteurs soient égaux ? Sur la figure, vois tu des vecteurs égaux ?

question 2 b)

Connais tu Charsles (Michel) ? La réponse crève les yeux avec Chasles.

image.png.8e64ef92d246564faad3fad959c7b959.png 

• E-Bahut
Posté(e)

vec(HC)=vec(AB) remplace vec(AB) dans l'expression vec(AB)+vec(CB) et tu auras la réponse magique à 2)a et 2)b en appliquant la relation de Chasles.

Sans travail personnel en mathématiques, pas d'assimilation des notions au programme et des notes en rapport.

Posté(e)

tu as dû avoir le corrigé maintenant ? tu l' as compris ? sinon, qu'est-ce qui cloche ? Il ne sert à rien de se lamenter , avec un peu d'explication (et d' ATTENTION) cet exercice n'est pas diffiile.

Il faut savoir que : un parallélogramme est un quadrilatère qui a ses côtés opposés parallèles et de même longueur  (et si les angles sont droits, c'est un rectangle); si deux côtés consécutifs ont même longueur, c'est un losange, si un des angles (donc les quatre) est droit (sont droits) on l'appelle un carré. Donc un rectangle dont largeur = longueur , c'est un carré. Tout ça doit être acquis en seconde.

De même : la somme de deux vecteurs comme HC et HA est le vecteur construit sur la diagonale du parallélogramme HABC , c'est donc HB.

Mais tout ça c'est du cours, c'est pareil dans toute les matières : on ne connait pas les verbes irréguliers anglais ou allemand en regardant son bureau. Donc: pas de résignation !