yousra Posté(e) le 1 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2021 1) « Il fallait dire non, alors ! » « Moi je ne suis pas obligée de faire ce que je ne voudrais pas ! » Quel est le type de phrase employé par Antigone ? Pourquoi l'emploie-t-elle ? Quel est la forme de la phrase « Moi je ne suis pas obligée de faire ce que je ne voudrais pas ! » Pourquoi Antigone a choisie cette forme 2) « Vous n'auriez pas voulu non plus, peut-être refuser une tombe à mon frère ? Dites le donc que vous n'auriez pas voulu ? Quel est le mode des verbes soulignés ? Quelle est sa valeur ? Citer
anylor Posté(e) le 1 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2021 bonjour 1) A la fin de la phrase, tu as un point d'exclamation , cela t'aide à trouver le type de phrase. La phrase exclamative permet d'accentuer les sentiments , ici Antigone exprime sa désapprobation. forme de la phrase -> tu remarques la construction "MOI" au début de la phrase -> forme emphatique « Moi je ne suis pas obligée de faire ce que je ne voudrais pas ! » -> ne pas -> forme négative pourquoi Antigone a choisi cette forme ? -> pour se mettre en opposition avec Créon 2) ( les verbes ne sont pas soulignés ??) les modes sont l' indicatif, le conditionnel, le subjonctif , l'impératif, l'infinitif ... propose ta réponse ... yousra a réagi à ceci 1 Citer
yousra Posté(e) le 1 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 1 janvier 2021 les verbes souligner sont auriez et voulue je croie que ses de impératif Citer
anylor Posté(e) le 1 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2021 non ce n'est pas l'impératif .. cherche la conjugaison de AVOIR et compare ... auxiliaire avoir + participe passé yousra a réagi à ceci 1 Citer
yousra Posté(e) le 1 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 1 janvier 2021 du passé composée?? Citer
anylor Posté(e) le 1 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2021 non, le passé composé c'est un temps et pas un mode.. Ne me nomme pas tous les temps ou les modes les uns après les autres au hasard , fais une recherche ! Citer
yousra Posté(e) le 1 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 1 janvier 2021 ses quoi la diférence d un temps et un mode Citer
anylor Posté(e) le 1 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2021 à l'intérieur d'un mode, tu as plusieurs temps : exemple : le mode indicatif -> 1 mode 8 temps -> présent, futur, imparfait , passé simple ........... recherche le verbe souligné et vois à quel temps et mode il est conjugué ... https://la-conjugaison.nouvelobs.com/du/verbe/vouloir.php Citer
yousra Posté(e) le 2 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2021 ses du future interieure Citer
yousra Posté(e) le 2 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2021 mais ses quoi la valeur ?? Citer
anylor Posté(e) le 2 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2021 si tu n'arrives pas à déterminer le mode, tu ne peux pas trouver sa valeur .. Citer
yousra Posté(e) le 2 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2021 le mode ses le future interieure Citer
yousra Posté(e) le 2 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2021 j ai comprie vous n'auriez pas voulu: c'est le mode du conditionnel, le temps du passé Sa valeur est une reproche, une critique . Citer
anylor Posté(e) le 2 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2021 oui ! attention à l'orthographe il y a 39 minutes, yousra a dit : j ai compris vous n'auriez pas voulu: c'est le mode du conditionnel, le temps du passé Sa valeur est une un reproche, une critique . Citer
Messages recommandés