Aller au contenu

Figures de style


Messages recommandés

Posté(e)

bonjours a tous , vous allez bien

« Mais l’homme est-il obsédé d’éternité, ou d’échapper à l’inexorable dépendance que lui ressasse la mort ? Survie misérable qui n’a pas le temps de voir s’éteindre les étoiles déjà mortes ! mais non moins misérable néant, si les millénaires accumulés par la glaise ne suffisent pas à étouffer dès le cercueil la voix d’un grand artiste… Il n’y a pas de mort invulnérable devant un dialogue à peine commencé, et la survie ne se mesure pas à sa durée ; elle est celle de la forme que prit la victoire d’un homme sur le destin, et cette forme, l’homme mort, commence sa vie imprévisible. La victoire qui lui donna l’existence, lui donnera une voix que son auteur ignorait en elle. […] L’humanisme, ce n’est pas dire : “ce que j’ai fait, aucun animal ne l’aurait fait”, c’est dire : “Nous avons refusé ce que voulait en nous la bête, et nous voulons retrouver l’homme partout où nous avons trouvé ce qui l’écrase.

je doit analyser les figures de styles et proceders utiliser pouvez vous m'aidez svp

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering