Lilibdg Posté(e) le 19 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2020 Bonjour pouvez vous m’aidez je n’arrive pas à trouver mon plan détaillé sur cette problématique « Dans quelle mesure le valet de théâtre est un personnage adapté à la critique de son maître ? » merci de votre aide Citer
E-Bahut moîravita Posté(e) le 19 décembre 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 décembre 2020 C'est en quelque sorte le double , le clone de son maître , comme Sganarelle l'est de Don Juan dans la pièce de Molière . Mais il peut aussi faire ressortir la stupidité du Maître (La Flèche , valet d'Harpagon) . En général , il a langue bien pendue (il représente le spectateur qui a un avis critique) , comme Dorine , dans " Le malade imaginaire" . Bon , jusqu'ici , on n'a que des exemples de Molière . Citer
Lilibdg Posté(e) le 19 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 19 décembre 2020 il y a 14 minutes, moîravita a dit : C'est en quelque sorte le double , le clone de son maître , comme Sganarelle l'est de Don Juan dans la pièce de Molière . Mais il peut aussi faire ressortir la stupidité du Maître (La Flèche , valet d'Harpagon) . En général , il a langue bien pendue (il représente le spectateur qui a un avis critique) , comme Dorine , dans " Le malade imaginaire" . Bon , jusqu'ici , on n'a que des exemples de Molière . Merciii beaucoup ça m’aide un peu mais faut d’abord que je trouve mon plan en 3 parties ce que vous m’avez dis ce sont juste de exemples Citer
Messages recommandés