RanyaToumiF Posté(e) le 17 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2020 (modifié) Bonjour vous pouvez m'aider je dois répondre a cette question et je ne l'ai comprend pas Le roman est Au Bonheur des Dames de Emile Zola. Merci d'avance Niveau 4 ème C'est pour Vendredi 18/12/2020 Modifié le 17 décembre 2020 par RanyaToumiF Citer
anylor Posté(e) le 17 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2020 bonjour quelques idées à développer si tu as lu le livre, tu dois retrouver les passages : cherche dans le livre ce qui évoque : 1) le progrès dès le chapitre 1 , le magasin est comparé à une machine à vapeur très puissante. dynamisme -> nouveaux emplois belles vitrines bien agencées -> séduction de la clientèle plus de luxe et de choix centre commercial animé -> plaisir, loisir 2) l'envers du progrès - faillite des petits commerces à proximité - déshumanisation -> tout est contrôlé pour créer du profit (gagner de l'argent) le magasin n'a pas d'égard pour les clientes , il veut seulement les séduire pour qu'elles achètent -> société de consommation à outrance. Citer
RanyaToumiF Posté(e) le 17 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 17 décembre 2020 à l’instant, anylor a dit : bonjour quelques idées à développer si tu as lu le livre, tu dois retrouver les passages : cherche dans le livre ce qui évoque : 1) le progrès dès le chapitre 1 , le magasin est comparé à une machine à vapeur très puissante. dynamisme -> nouveaux emplois belles vitrines bien agencées -> séduction de la clientèle plus de luxe et de choix centre commercial animé -> plaisir, loisir 2) l'envers du progrès - faillite des petits commerces à proximité - déshumanisation -> tout est contrôlé pour créer du profit (gagner de l'argent) le magasin n'a pas d'égard pour les clientes , il veut seulement les séduire pour qu'elles achètent -> société de consommation à outrance. Merci ! Citer
Messages recommandés