Aller au contenu

Corpus en anglais

Messages recommandés

• E-Bahut

Bonjour et bienvenue sur e-bahut,

1° Prends connaissance des documents A,B et C.

2° Rédige -en anglais bien sûr- un commentaire sur les 3 documents en 500 mots minimum.

La phrase donnée en anglais est là pour t'aider =>> : " Le Rêve Américain soutient que quiconque en Amérique travaille dur peut réussir. En tenant compte de leurs spécificités, analysez comment ces documents apportent des images contrastées de ce mythe."

Doc. A Dans sa brièveté, le contraste est saisissant entre l'image de la réussite induite par la voiture et ses occupants d'une part et d'autre part la file des pauvres bougres qui attendent un éventuel ravitaillement ou du travail.

Doc. B Dialogue de sourds entre Willy le VRP et Howard son éventuel employeur. À ton avis, pourquoi ai-je écrit " dialogue de sourds " ?

Doc.C Le poème sur le travail et ce qu'il est censé rapporter au travailleur, à savoir l'argent, la réussite, le confort mais qui en fait n'est que du sable sur lequel il a bâti et que la pluie et le vent vont anéantir inéluctablement. " Chaque jour qui passe, le Rêve Américain s'apparente à un cauchemar." Note d'espoir à la fin ? =>>  " Papa, peux-tu venir jouer avec moi ? Oh mon chéri, ne travaille pas tard s'il te plaît."

Recommandations :

À l'avenir, s'il te plaît, ne scanne plus tes documents sur un fond bistre, c'est très difficile à lire pour mes yeux de quatre fois vingt ans.

Arrange-toi aussi pour les mettre tous dans le bon sens car mes connaissances en bureautique sont plus que limitées.

Quel est le passage que tu dois traduire ?

Dernier conseil et non le moindre : commence toujours par donner le résultat de tes réflexions, même s'il est partiel et imparfait, avant de solliciter une aide à  partir de zéro.

Bonne continuation.

• 2 semaines plus tard...