Aller au contenu
chacha29

synthese avec une carte

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un devoir a réaliser, je l'ai effectué mais n'étant pas sur de mon résultat, je souhaiterais que vous me donner des conseils ou bien me corriger.

S'il vous plait...

En vous remerciant 

Je dois réaliser un synthèse sur le documents si dessous; je dois y inscrire les différents types de figurés, et faire trois grandes parties. 

Je dois répondre à la problématique suivante "Comment les milieux et les ressources sont-ils valorisés?" 

 

voici le devoir:

 

 

Comment les milieux et les ressources sont-ils valorisés ?

 

-Comme nous pouvons le constater sur cette carte, nous pouvons voir en France qu’il existe différents types de milieux aménagés pour l’agriculture ;

Nous pouvons voir tout d’abord l’agriculture intensive qui est représenté avec un figuré de surface jaune. L’agriculture intensive se trouve donc principalement au nord de la France.  De même, il y a l’élevage et l’agriculture intensive, représente avec un figuré de surface vert, qui est situé au nord-ouestQuant au figuré de surface violet qui lui symbolise la culture spécialisées et/ou vignoble qui se situe globalement le long des littoraux qui eux sont représentés sous forme de figuré linéaire bleu claire et de certain fleuve mais aussi sur l’ile de la réunion, la Martinique et la Guadeloupe. Et pour finir avec les milieux aménage pour l’agriculture nous avons la polyculture, qui est repense avec un figuré de surface blanc qui par du not est et qui va jusqu’au sud-ouest.

 

 

-Nous allons aborder en deuxième, les milieux qui eux sont pour d’autres activités, tel que les forets qui a un figuré de surface bleu, le foret donne comme activité la sylviculture et le tourisme, c’est au nord-est et  aussi au sud-ouest vers bordeaux mais aussi sur les territoires ultra marins. Il y a aussi le milieu montagnard c’est un figuré de surface bleu clair qui a comme activité la sylviculture et l’élevage, ce milieu est présent vers le massif central, ainsi que le long des frontières entre la France la suisse et l’Italie, l’Espagne et l’Allemagne. Il existe aussi le figure de surface rouge qui symbolise les espaces urbanises qui sont de part et d’autre en France mais surtout sur les principaux axes de circulations qui sont représentés sur la carte grâce aux figurés linéaires orange.

 

-La troisième et dernière partie nous allons parler des aménagements pour valoriser les milieux, cette partie va être représenté sous forme de deux paragraphes car il existe deux types d’aménagements afin de valoriser les milieux.   

 

On va commencer par les aménagements touristiques tel que les stations de sport d’hiver qui ont pour représentation un figuré ponctuel ; une étoile exactement, dans les milieux montagnards. De plus il y a les littoraux touristique (stations balnéaires), qui comme dis ultérieurement qui sont représentés sous forme de figure linéaire bleu claire, sont principalement les plages, qui attirent donc différents sports dans l’eau tel que le bateau à voile, le bateau, le surf, le jet ski, le ski nautique ou encore la natation, mais aussi des activités comme la pêche par exemple.

 

On va donc finir avec les infrastructures de transport, comme les principaux axes de circulation, qui sont comme dis si dessus des figures linéaires de couleur orange, ils sont majoritairement aux frontières (Italie, suisse, Allemagne, Luxembourg, Belgique, royaume un et l’Espagne) il sert à faire commu ique chaque parti de la France entre elles. Il y a les principaux ports qui sont des figurés ponctuels bleu  claire encadrés par du bleu foncé, ils sont le plus globalement aux cotes des littoraux, ils servent au transport des marchandises avec la France et d’autres pays. Comme infrastructure il y a les grands tunnels qui sont représentés sous forme de figuré linéaire double, violet, ils sont eux aussi présent aux bords des frontières, afin de permettre de nombreux moyens de communication entre les pays voisins. De plus il y a le figuré ponctuel en forme de cercle bleu avec un éclair à l’intérieur, il sert à nous montrer sur la carte les grands barrages hydroélectriques, qui sont localisés dans les milieux montagnards.

 

 

On peut donc en conclure que les milieux et les ressources sont valorisés grâce aux nombreuses infrastructures, qui ont étaient mise en place à travers la France. De plus chaque milieu a une activité précise mais cela ne fait pas qu’améliorer la France car les moyens utilisaient pour permettre tout cela utilise des éléments qui ne sont pas bien pour notre environnement, comme par exemple les pesticides utilisaient pour l’agriculture intensive, polluent l’eau mais aussi les sols. De plus les milieux urbanisé polluent de même la terre, à cause de leurs activités (constructions d’immeubles, usines, déchets, la circulation) c’est cela que nous appelons  de la pollution. Mais il y a aussi le tourisme qui se forme dans les stations de sport d’hiver et de littoraux plus y il a du tourisme donc il y plus d’infrastructures qui sont réalisées donc le paysage change afin de construire plus d’appartements par exemple pour les stations de ski…

On comprend alors que la France évolue mais aussi elle se détruit, elle n’est plus naturepage 69 doc 2 Géographie.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...