Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour, j'ai lu le livre la Nausee de Jean Paul Sartre et je pense avoir compris l'essentiel. Toutefois, deux passages qui ne me semblent pas anodins me laissent pourtant perplexe : la scène ou Antoine entre dans le musée et y examine les peinture ainsi que la scène où il est dans un caffé et parle avec 2 hommes, une bonne grosse et parle surtout de la notion de race. J'ai l'impression de ne pas saisir totalement ni l'importance ni la signification de ces 2 scènes,malgré le travail et le temps passé à y réfléchir, je reste dubitatif. Pitié, j'ai besoin d'aide très rapidement , si quelqu'un pouvait m'éclaircir de sa lumière je lui en serait extrêmement reconnaissant :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta demande  vient trop tard . Crois-tu vraiment que , pour te répondre avec pertinence , on ait le temps de relire "La Nausée" ? On ne peut que te renvoyer à l'existentialisme sartrien que tu as certainement étudié . 
Bonne chance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...