Aller au contenu

Débat EMC


Lisa_rchrd

Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis en 2nd et en EMC je dois faire un débat. Je suis en groupe de 3 et nous avons choisi le thème de l'avortement. Notre débat est divisé en 2 partie, la première "Pour ou Contre..." et la deuxième "Peut-on considérer que l'avortement est un droit réellement acquis?". Mes deux camarades s'occupent de la première et je dois faire la deuxiement mais je sais pas par ou commencer ni comment écrire un débat. Je dois parler de ou en est l'avortement dans le monde et des différents pays. Si quelqu'un sait comment je pourrais faire ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Salut,

 

Deja contente toi de répondre à la question posée : est-ce que toute femme qui le désire a le droit d’avorter (en France ou dans le monde ?) ?

Voici quelques questions qui pourraient t’aider : Quand l'avortement a-t-il été légalisé ? Par qui cette loi a été portée ? Dans quel cas la femme peut-elle est désireuse d’avorter ?

Ici, tu ne peux pas te permettre de donner ton opinion. Il s’agit de répondre à une question de façon neutre, en constatant et en analysant les faits. Toutes les sources devront être annoncées durant ta prise de parole et les chiffres seront les bienvenus. 

Prepare ton travail, on en reparle ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, corcega a dit :

Salut,

 

Deja contente toi de répondre à la question posée : est-ce que toute femme qui le désire a le droit d’avorter (en France ou dans le monde ?) ?

Voici quelques questions qui pourraient t’aider : Quand l'avortement a-t-il été légalisé ? Par qui cette loi a été portée ? Dans quel cas la femme peut-elle est désireuse d’avorter ?

Ici, tu ne peux pas te permettre de donner ton opinion. Il s’agit de répondre à une question de façon neutre, en constatant et en analysant les faits. Toutes les sources devront être annoncées durant ta prise de parole et les chiffres seront les bienvenus. 

Prepare ton travail, on en reparle ensuite.

Merci pour votre réponse, par rapport aux questions je les ai déjà traitée dans la 1ere partie donc je pense pas y répondra à nouveau. Je vais faire un plan et y mettre des chiffres, je n'avais pas pensée à citer les sources. Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering