Aller au contenu

Chimie générale


bota123

Messages recommandés

Bonjour , j’ai besoin d’aide concernant le cours de chimie générale... 

1) je ne comprend pas la notion d’orbitale je ne vois pas comment répondre à ces questions (voir correctif exam) j’ai regarder des vidéos, je me suis pas mal informé mais je ne comprend toujours pas, si quelqu’un c’est m’aider ça serait super gentille!

2) j’ai aussi du mal avec la notion de « cinétique » chimique je ne comprend pas comment on fait, comment on arrive à ces réponses (voir correctif exam)...

Je vous remercie d’avance!

3CB69D92-F8FE-4483-8240-9148E21DE185.jpeg

C1C2DD41-D275-4594-AFB1-A09AF8037B5C.jpeg

9680C334-37B7-4868-9A8B-AB70AFB5E77D.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Le premier exercice ne présentent pas de difficultés particulières si l'on connait l'hybridation des orbitales du carbone, une double liaison correspondant  à une hybridation de type Sp2 (configuration  plane angle de liaison 120°), des liaisons simple de type -C- correspondant  à une hybridation de type Sp3 (configuration  tétraédrique angle de liaison 109°), mais bien sur il faut bien posséder son cours.

En  ce qui concerne le second exercice de détermination de l'ordre d'une réaction là encore pas de difficulté si l'on connait le cours de cinétique. Il faut savoir ce qu'est une réaction avec ordre, connaitre les méthodes d'étude des réaction , dégénérescence d'ordre et l'évolution des concentrations correspondant aux ordres partiels ou globaux 0,1, et 2  par rapport à un constituant. C'est du cours.

Il suffit de vérifier que les donnée fournies suivent une de ces loi pour en déduire l'ordre de réaction.

1.jpeg.05d691cc275bcafb6ebe4019158e1794.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering