Aller au contenu
julesx

Comportement des demandeurs

Messages recommandés

Je sais qu'on est des bénévoles, mais ça m'énerve de plus en plus. Un demandeur nouvellement inscrit poste un problème, si c'est dans mes cordes, je poste une réponse, et puis, plus rien. Je ne demande pas de remerciements, mais un simple accusé de réception avec, éventuellement, un commentaire. Je n'ai pas fait le décompte, mais le pourcentage des retours dans mon cas ne doit pas dépasser 10%.

Mais suis-je trop exigeant ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit une histoire de génération, mais plutôt une histoire d'éducation.

 

J'ai moi même 19 ans, et jamais je ne ferai ce genre de comportement

Modifié par corcega
Envoi prématuré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur e-bahut comme sur la plupart des réseaux sociaux des anonymes échangent avec d’autres anonymes. Son mode de fonctionnement est simple  : on peut y de demander de l’aide, mais pas forcément l’obtenir ou pas l’obtenir de suite ou pas comme on le voudrait car ceux qui aident le font si il le veulent, quand ils le veulent, et comme ils le  veulent. 

Alors il y a en qui décrochent, s’impatientent se mettent en colère par ce que l’aide n’est pas accordée assez vite ou qu’ils ne la comprennent pas. Il y a des aidants qui se lassent,  des qui trouvent que l’on aide trop ou pas assez, ou pas comme il faut,  ou que l’on est hors programme…. 

Personnellement sur e-bahut j’ai décidé depuis le début d’agir comme l’âne de Jean de La Fontaine et, que l’on me blâme, ou on me loue,  que l’on dise quelque chose ou qu'on ne dise rien,  J'en fais « à ma tête» et m’en porte très bien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Barbidoux a dit :

Alors il y a en qui décrochent, s’impatientent se mettent en colère par ce que l’aide n’est pas accordée assez vite ou qu’ils ne la comprennent pas.

Et alors ! Ils ont des moyens de le dire ! Ce que je reproche à ces demandeurs, c'est leur absence de réaction ! Quand on voit que certains s'inscrivent, postent une première demande et ne reviennent JAMAIS sur le site...

Quand au comportement des aidants, je me garderai bien de donner mon avis, même si j'en ai un bien tranché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le besoin d’aide scolaire est immense et il augmente à chaque rentrée, or sur e-bahut et d’autres sites équivalents on ne se bouscule guère et la fréquentation diminuerait même….  Nos chères blondes éprouveraient-elles une certaine réticence à demander de l’aide à des plus vieux qu’eux …. 

Une question qu’il serait bon de se poser ou de leur poser .... Mais libérer la parole c'est prendre le risque d’entendre des choses peu agréables. Et puis, comme bien souvent à la suite des grands déballages, peu de choses ne changent. Alors beaucoup en ont tiré la leçon et préfèrent s'abstenir et se taire…. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tant que  bénévoles, on est content d'aider ceux qui en ont besoin, et une reconnaissance de leur part est gratifiante , certes , mais il ne faut pas s'y attendre : les plus beaux gestes sont gratuits . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit, le problème que j'évoquais, c'est celui des nouveaux demandeurs qui postent et ne reviennent même pas voir s'il y a une réponse. Pour moi, ce n'est même pas un geste gratuit, c'est un geste inutile, et là, il n'y a aucune beauté. Cela dit, comme on a quand même de temps en temps des échanges avec les demandeurs, je ne désespère pas.

Bon, moi, j'arrête de poster sur ce fil, libre à ceux qui le désirent de rajouter leur grain de sel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En définitive, l'aide sur le site est un don au sens de M.Mauss.

Le don comme il le dit si bien oblige à recevoir (revenir sur le site) et il oblige également à rendre (par un merci) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...
Par Création site web