E-Bahut julesx Posté(e) le 7 mars 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 mars 2019 Bonsoir et bienvenue sur le site, Remarque préliminaire, il est très désagréable pour les intervenants travaillant avec des PC usuels de travailler avec des images non horizontales. Donc, si tu reviens sur ce site, essaye de mettre tes pièces jointes dans le bon sens. Cela dit... Exercice 1) 1) Pour les 3 oscillogrammes, la valeur crête de la tension est la même, donc la discrimination se fait au niveau de la base de temps. La période de la tension est de 4 divisions, comme la période est de 20 ms, le bon oscillogramme est celui pour lequel la base de temps est de 5 ms/division, soit l'oscillogramme B. 2) a) Voir cours, f=1/T=1/20*10-3=50 Hz b) Veff=Vmax/√2 Vmax=7*2=14 V => Veff=14/√2=9,9 V 2) a) et b) J'avoue ne pas voir exactement ce qu'on attend de toi. Sens du courant ? Quel courant ? Celui dans la charge ? Celui fourni par la source ? Peut-être faut-il mettre une flèche dans les branches correspondant aux diodes passantes. c) La forme de la tension est celle représentée sur l'oscillogramme 2 de l'exercice 2. d) Sa période est la moitié de celle de la tension d'alimentation, soit 10 ms. Exercice 2) 1) a) Tension sinusoïdale. b) Période 4 divisions, avec 5 ms/division, soit 20 ms. Fréquence 1/T=50Hz c) Valeur maximale 2,5 divisions avec 2V/division donc 5 V. Pour la suite, je te laisse chercher un peu, il faut aussi que tu travailles un peu. Juste une indication pour la question 3), une inductance pure est un court-circuit pour une tension "continue".
E-Bahut julesx Posté(e) le 9 mars 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 mars 2019 Petit complément pour l'exercice 1. Pour les questions 3)a) et 3)b) (faute de frappe dans mon post précédent, c'est 3, pas 2 qu'il faut lire), ce qu'on attend est peut-être ce que je mets en pièces jointes. J'ai également colorié en noir les diodes passantes dans chaque cas. Première alternance (alternance positive) Deuxième alternance (alternance négative)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.