Aller au contenu

Correction graphique et tableau.

Invité

Messages recommandés

• E-Bahut
Posté(e)

Bonsoir,

Le tableau est correct, mais dans le graphique, je ne vois pas la courbe qui relie les points mesurés.

D'autre part, il est d'usage de graduer l'axe vertical avec le 0 en bas.

Tes graduations sont placées n'importe comment : par exemple choisis 1 carreau pour 1 volt, ce qui fait que le 12 V sera en haut du 12è carreau.

Horizontalement :

Place le 0 mV à gauche, sur un gros trait. Choisi 1 carreaux pour 5 mV, comme indiqué dans l'énoncé. Comme tu vas jusqu'à 56 mV, cela t'emmènera jusqu'au 12è carreau.

Posté(e)
Il y a 18 heures, Denis CAMUS a dit :

Bonsoir,

Le tableau est correct, mais dans le graphique, je ne vois pas la courbe qui relie les points mesurés.

D'autre part, il est d'usage de graduer l'axe vertical avec le 0 en bas.

Tes graduations sont placées n'importe comment : par exemple choisis 1 carreau pour 1 volt, ce qui fait que le 12 V sera en haut du 12è carreau.

Horizontalement :

Place le 0 mV à gauche, sur un gros trait. Choisi 1 carreaux pour 5 mV, comme indiqué dans l'énoncé. Comme tu vas jusqu'à 56 mV, cela t'emmènera jusqu'au 12è carreau.

cest sa ou pas merci de me aidez si non montrez moi svp

1278433553_Fonctionlinairedundiple_20190223_0001.thumb.jpg.914fbd6ed51b8d4674f23055899cd94b.jpg

• E-Bahut
Posté(e)

C'est ça. Je ne dirais pas parfait car ça manque quand même de soin, mais tu as compris. Comme tu es coincée horizontalement à cause du nombre de chiffres, essaye d'écrire les intensités sur deux lignes, en alternant une sur deux. Cela te permettra d'enlever les flèches qui ne font pas très "classe".

Par exemple 0,0241 0,0283...  sur la ligne du haut et

0,0212  0,0354 ... sur la ligne en dessous.

Tu auras donc : haut    bas    haut    bas    ......

Essaye aussi d'utiliser une règle droite, ou alors de bien la tenir quand tu tires tes lignes.

Titre : Quelque chose comme :

"Vérification de la loi d'Ohm".

Posté(e)
Il y a 2 heures, Denis CAMUS a dit :

C'est ça. Je ne dirais pas parfait car ça manque quand même de soin, mais tu as compris. Comme tu es coincée horizontalement à cause du nombre de chiffres, essaye d'écrire les intensités sur deux lignes, en alternant une sur deux. Cela te permettra d'enlever les flèches qui ne font pas très "classe".

Par exemple 0,0241 0,0283...  sur la ligne du haut et

0,0212  0,0354 ... sur la ligne en dessous.

Tu auras donc : haut    bas    haut    bas    ......

Essaye aussi d'utiliser une règle droite, ou alors de bien la tenir quand tu tires tes lignes.

Titre : Quelque chose comme :

"Vérification de la loi d'Ohm".

merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering