Aller au contenu
Josephine689

Corrigez moi svp.

Messages recommandés

1.Est-ce que le papa de simon la fin était une chute ? Merci de me répondre.

Selon moi c'est  une chute positive. 

2.Connaissez vous le trou de guy de Mauppassant je dois relève à un éléments comique de situation est ce que c'est un comique du situation: T'as pas un homme,t'es pas un homme.T'as du sang de poulet dans les veines. Si non aidez moi à trouver j'arrive pas svp.

Merci.

Modifié par Josephine689

Tu confonds le comique de situation avec  le comique de mots. C'est la situation des deux pêcheurs qui est comique et leur engueulade à propos d'une place ; la chance qui sourit à l'"usurpateur" et finalement, sa "punition" : tomber dans le trou si convoité et se noyer . La  fin est tragique par rapport  aux péripéties décrites par l'accusé . 

Il y a 7 heures, moîravita a dit :

Tu confonds le comique de situation avec  le comique de mots. C'est la situation des deux pêcheurs qui est comique et leur engueulade à propos d'une place ; la chance qui sourit à l'"usurpateur" et finalement, sa "punition" : tomber dans le trou si convoité et se noyer . La  fin est tragique par rapport  aux péripéties décrites par l'accusé . 

J'arrive pas moiravita vous pouvez donnez un exemple svp merci.

Je viens de t'en donner trois . Je pencherais plutôt pour le contraste entre les deux pêcheurs : celui qui a pris la place (le trou) a aussi plus de chance , comme par hasard , et on imagine la déconvenue de l'habitué du trou à chaque fois qu'il pêche un gros poisson . 
C'est un comique de situation doublé d'un comique de répétition.