Aller au contenu
jimin

vous pouvez m'aider svp

Messages recommandés

Bonjour, je dois répondre les questions mais j'arrive pas 

vous pouvez m'aider svp 

Le lendemain matin, le gentilhomme est de retour. Il a mis ses plus beaux habits et n'a qu'une hâte la revoir. Mais ce n'est pas sa belle fée qui l'accueille. Sortant de l'ombre, jaillissant de l'eau, tombant des branches basse, ce sont les 6 sœurs qui se jettent sur le malheureux.

Cinq d'entre elles le plaquent au sol, tandis que l'aînée, de ses mains, l'étrangle, le tue. Leur sa besogne accomplie, elles s'en retournent au fond de l'eau. Ce n'est qu'à l'extrême fin du jour que la jeune fée s’éveille. Tout de suite, à la lumière, elle réalise : le temps a filé, la nuit tombe déjà, son chevalier ! Elle court, elle nage - on ne sait trop - jusqu'à la berge et découvre le corps inanimé du jeune homme. C'est d'abord grand douleur, et, pour la première fois de sa longue existence, des larmes emplissent ses yeux. Elle se penche et tend sa main vers le beau visage quand soudain elle aperçoit les traces des doigts meurtriers sur son cou. Après douleur des fées. Elle n'a plus qu'une idée en tête: venger vient la colère, la terrible colère des fées. Elle n’a plus qu’une idée en tête : venger la mort de cet innocent.

Elle retrouve ses sœurs, au fond de l'océan. Et sans aucune pitié, elle saisit sa petite serpe et, une à une, elle les égorge. Oh, ce n’est pas par cruauté, non. Elle recueille un peu du sang de chacune dans un bol, y mêle son propre sang et quelques plantes de son secret. Ensuite, elle court auprès du corps du chevalier. Entrouvrant ses lèvres, elle verse la potion sanguine dans sa gorge. La poitrine du jeune homme se gonfle, puis ses yeux s’ouvrent à la vie. Alors elle l’embrasse, de toutes ses forces, elle le serre contre son cœur. Et elle décide d’abandonner ce lieu à jamais maudit, et d’aller vivre avec lui, femme parmi les hommes.

1)   Relevez les deux champs lexicaux dominants dans ce texte

2)   Que pensez-vous de la proposition on ne sait trop », à la ligne 7

3)    Faites un inventaire chronologique des différents sentiments qui jalonnent ce texte, précisez qui les ressent.

4)   A quelle personne est écrit ce texte?

5)   Le narrateur est-il un des personnages de l'histoire?

1) la mort ('relève les mots qui l'évoquent) et la résurrection (relève les mots )

4) 3 PS 

5)non , il est extérieur à l'histoire , omniscient : il sait tout des personnages . 

Essaie de répondre aux questions 2 et 3 .