Aller au contenu
Josephine689

Interview Voltaire.

Messages recommandés

Cc les amies aidez moi svp. 

Je dois réaliser une interview du fantôme du Voltaire. Je dois poser des questions qui permettent de comprendre l'avis de Voltaire sur la contestation de la monarchie absolue en 1788

1.vous pouvez me corriger mes fautes et mettres très en bon endroit les pointuation svp.

2.et faire faire bien les dialogues svp.

3.elle respecte le cadre historique du chapitre de manière original.

Merci de me aidez. 

presentations:Bonjour, aujourd'hui. On va interroger Mr.Voltaire dans sa bibliothèque, Voltaire est un philosophe des lumières très connu qui défend la tolérance religieuse. Il a écrit une quarantaine d'articles de l'encyclopédie.

Nous:Bonjour, Mr. Voltaire, nous allons vous poser certaines questions.
Voltaire :je répondrais avec plaisir, je vous écoute 
Nous:Alors pour commencer, vous avez écrit une quarantaine d'articles d'encyclopédie,selon vous a quoi ça sert ?
Voltaire : ça sert à grande chose l'encyclopédie est un ouvrage collectif qui rassemble les connaissances scientifiques et les idées des lumières
Nous:ensuite Que pensez-vous de la tolérance universel de l'abolition de la torture ? 
Voltaire:quelle bonne question,je critique l'utilisation de la violence en France (torture)et je défend la tolérance religieuse.
Nous:d'accord,où défendait votres idées et où se développent les idées critiques des lumieurs ? 
Voltaire:je défend mon idées en France et en Europe les idées critiques des lumieurs se développent dans la société française. 

Conclusion:Merci beaucoup,pour avoir répondue a nos questions.on vous retrouve vite sur un autre interview en attendant on vous dit bon courage.

Modifié par Josephine689

Présentation Bonjour. Aujourd'hui, nous allons interroger Mr.Voltaire dans sa bibliothèque. Voltaire est un philosophe des lumières très connu qui défend la tolérance religieuse. Il a écrit une quarantaine d'articles de l'Encyclopédie.

Nous : Bonjour, Mr. Voltaire, nous allons vous poser quelques questions.
Voltaire : Je vous répondrai avec plaisir, je vous écoute. 
Nous : Alors pour commencer, vous avez écrit une quarantaine d'articles dans l'Encyclopédie. Selon vous a quoi cela sert-il ?
Voltaire : C'est très utile. L'Encyclopédie est un ouvrage collectif qui rassemble les connaissances scientifiques et les idées des Lumières
Nous : Que pensez-vous de la tolérance universelle et de l'abolition de la torture ? 
Voltaire : Quelle bonne question ! Je critique l'utilisation de la violence en France et spécialement de la torture, et je défends la tolérance religieuse.
Nous: D'accord. Et où défendez-vous vos idées et où se développent les idées critiques des Lumières ? 
Voltaire : Je défend mes idées en France et en Europe. Les idées critiques des Lumières se développent dans la société française. 

Conclusion : Merci beaucoup d'avoir répondu à nos questions. Nous vous retrouverons vite pour un autre interview. En attendant nous vous disons bon courage.

J'ai corrigé uniquement l'expression française et les fautes d’orthographe.