Aller au contenu
Pauk

Physique

Messages recommandés

Personnellement, si la finalité du site est de donner un lien vers le corrigé (pour éviter aux élèves même cette simple recherche en ligne !) , si c'est ça donc l'entraide scolaire, je ne vois pas l'intérêt ; je ne sais pas si les autres intervenants (les pzorba75, les Pave, Jules X.....)  sont de mon avis et j'aimerais qu'il y ait débat sur le thème : "comment faire pour mieux rendre service aux élèves ?".  Ils me semble d'ailleurs que leurs interventions se font moins nombreuses. A quoi bon d'ailleurs ?

Bonjour volcano47,

Je pense également que ce n'est pas la finalité du site. Je voulais d'ailleurs suggérer à cet élève de faire des recherches sur la toile  avant de poster la demande d'aide, d'autant plus que l'origine du sujet était matérialisée par un lien en haut de ce dernier (je ne l'ai pas fait dans une demande précédente et je le regrette).

Cela dit, comme l'élève en question passe son temps à poster des photos d'énoncé sans la moindre amorce de travail, on peut comprendre que l'intervenant se contente de le renvoyer vers le corrigé en ligne, même si on n'est pas d'accord avec le procédé.

Quant à la diminution des demandes, c'est un phénomène qui avait déjà été constaté sur un autre site, fermé depuis (entre autres pour cette raison ?).