Aller au contenu
Neili79

Aide pour un exercice

Messages recommandés

Bonjour, je bloque sur un exercice dans mon DM de physique j'aimerais que l'on m'aide et surtout que l'on m'explique

En 2009, le prix de vente de la vanille de Madagascar a été fixé a 200 euros le kilogramme. La gousse de Vanille contient 2% en masse de Vanilline. Quel prix d'un kilogramme de vanilline naturelle ? La vanilline synthétique coute 20 euros par kilogramme. Commenter. 

Il y a 4 heures, Neili79 a dit :

Bonjour, je bloque sur un exercice dans mon DM de physique j'aimerais que l'on m'aide et surtout que l'on m'explique

En 2009, le prix de vente de la vanille de Madagascar a été fixé a 200 euros le kilogramme. La gousse de Vanille contient 2% en masse de Vanilline. Quel prix d'un kilogramme de vanilline naturelle ?

1 kilogramme de vaille contient 0.02 g de vanille soit 20 g ce qui fait que 20 g de vanille coutent 200 € 2et 1 kg coute  200*1000/20=10000 € 

La vanilline synthétique coute 20 euros par kilogramme. 

soit 500 fois moins cher..... c'est pourquoi on utilise le plus souvent la vanille synthétique de préférence à la vanille naturelle, mais  la vanille synthétique n'a pas tout à fait le même gout que la vanille naturelle continent de nombreuses molécules odorantes autres que celle de la vanilline (vanille synthétique)