Samitha Posté(e) le 31 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2018 Bonjour, j ai un commentaire de texte en philosophie sur un article de Alain(cf image) : j‘ai quelque idées très mince ( cf ci-dessous) mais j ai vraiment du mal à trouver un plan et mes sous parties. Ce serait vraiment gentille de m’aider sachant que la note représentera la moitié de ma moyenne en philosophie du trimestre je vous remercie à l’avance. idée: l2 comparaison “intérêt” et “orgueil” prefixe “pé” : “prévention” “prévention passionne “”précaution “ “ chacun présuppose qu il ne s’est pas trompé” l3 “ ivresse du sytème “ tout doit être logique rationné pas d échappement l4 “fanatisme” recherché étymologique d autre forme de fanatisme pas que religieu les mot “ principe et mieu “ pk sont t ils employé
E-Bahut Calliclès Posté(e) le 1 novembre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 novembre 2018 Pour commenter ce texte, votre cours à du expliquer l'opposition entre "scepticisme" et "dogmatisme". Comme d'habitude dans un commentaire, posez-vous les questions suivantes: 1) thème: de quoi parle le texte? 2) Thèse: quelle est l'idée centrale du texte, qu'on peut isoler en une phrase? 3) Problème: à quelle question répond ce texte? 4) Plan: comment s'articule le raisonnement dans le texte? Quelles sont les parties identifiables? Surtout: traitez ces questions dans l'ordre. Chacune vous permet ensuite d'avancer pour la suivante. Une fois que vous avez rédigé au propre les réponses à ces quatre questions: félicitations! Vous venez d'écrire l'introduction d'un commentaire de texte.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.