Aller au contenu

La question de l'homme et l'argementation du XVI à nos jours


leamichEL

Messages recommandés

Bonjour , la semaine prochaine nous allons passer un Dst sur table en francais , et nous ferons un commentaire d'un auteur connu otupie humanisme qu'on connait la prof nous a dit , 

Je suis en reflexion pour l'auteur car nous avions étudiée Rabelais sur l'abbaye de Theleme , (Gargantua )

J'aimerai savoir vos avis s'il vous plait concernant les auteurs humanisme  que je pourrais tomber car je veux vraiment m'entrainer la dessus . merci 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Non, si vous n'avez pas étudié d'autres courants , elle en cherchera pas à vous piéger.

 

Mais tu parlais d'utopie, réfléchis à ce que c'est .

Et pourquoi à cette époque , on cherchait autre chose?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

C'est en français , donc on ne devrait pas vous donner quelque chose sur l'utopie philosophique, mais sur l'utopie humaniste, oui, c'est possible .

De toutes façons, si tu as réfléchi à l'utopie, quelque soit le texte, tu t'en sortiras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
il y a 34 minutes, Mamy a dit :

C'est en français , donc on ne devrait pas vous donner quelque chose sur l'utopie philosophique, mais sur l'utopie humaniste, oui, c'est possible .

De toutes façons, si tu as réfléchi à l'utopie, QUEL QUE soit le texte, tu t'en sortiras.

Sorry, Mamy. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d’après ce qu’en vous mavez proposer  je peux tomber sur les auteurs suivants comme Rabelais Montaigne et Erasme.

Vous me conseiller quoi svp pour ma revsion sur l’humanisme ?

Et aussi j’aimerais m’entraîner à la maison est-ce que vous avez des commentaires de sujets à me proposer sur l’Humanisme?merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering