Aller au contenu

Travail sur stress


tulip12

Messages recommandés

Bonjour,

je ne suis pas encore dans mon programme de soins, mais je fais un cours d’orientation en soins. Cela veut dire que j’essaye 1 cours si j’aime je vais suivre plus d’avantage ce cours. Le problème c’est que mon prof nous a donner un travail à faire mais je suis bloquer.  Voici la question 

decrivez une situation stressante que vous avez vecu dans le cadre de vos fonctions en soins infirmiers ( travail ou études ) 

Puisque j’ai jamais rien vécu cela est difficile pour moi  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Peut être pas en soins infirmiers, mais dans la vie de tous les jours? En classe? En famille? Dans la rue? Chez le médecin? Avec des copains?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mamy a dit :

Peut être pas en soins infirmiers, mais dans la vie de tous les jours? En classe? En famille? Dans la rue? Chez le médecin? Avec des copains?

Ma prof a dit que la situation doit être lien en soins infirmière. Exemple, stage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Le 01/10/2018 à 15:37, Itsme17 a dit :

Ma prof a dit que la situation doit être lien en soins infirmière. Exemple, stage. 

Qu'est ce que ton prof entend par là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Mamy a dit :

Qu'est ce que ton prof entend par là?

Voici le travail

 

Décrivez une situation stressante que vous avec vécu dans le cadre de vos fonctions en soins infirmiers (travail ou études) ;

Identifiez le stresseur principal et soulignez-le

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mamy a dit :

Qu'est ce que ton prof entend par là?

Voici ce que j’ai écris Les premiers mois de cours sont intenses, beaucoup d’informations, de nombreuses connaissances à apprivoiser et à ingérer, malgré parfois les difficultés de compréhension dans certaines matières qui me sont pratiquement inconnues. Ce flot d’informations et de vocabulaire me donne beaucoup de stress.

 

Comment je fais pour identifier le stresseur principale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Il y a 9 heures, Itsme17 a dit :

Comment je fais pour identifier le stresseur principale 

La plongée dans un monde inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Le grand nombre de nouvelles connaissances à s'approprier.

Ce serait plus facile de t'aider si on connaissait le contexte dans lequel tu es. Fais-tu des études d'aide-soignante ? Si ce n'est pas cela, c'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, chloém a dit :

Le grand nombre de nouvelles connaissances à s'approprier.

Ce serait plus facile de t'aider si on connaissait le contexte dans lequel tu es. Fais-tu des études d'aide-soignante ? Si ce n'est pas cela, c'est quoi ?

Je fais le cours qui s’appelle Psychologie de l’adulte. Et on a un travail à faire sur le stress. 

Il y a 4 heures, Mamy a dit :

La plongée dans un monde inconnu

Je ne comprends pas ce que vous dites. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mamy a dit :

Pour toi, ça  a  été une arrivée dans un monde inconnu.

Ce qui t'a stressé.

Voici ma situation stressante Les premiers mois de cours sont intenses, beaucoup d’informations, de nombreuses connaissances à apprivoiser et à ingérer, malgré parfois les difficultés de compréhension dans certaines matières qui me sont pratiquement inconnues. Ce flot d’informations et de vocabulaire me donne beaucoup de stress.

 

Maintenant, je dois souligner le situation stressante 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Il y a 3 heures, Itsme17 a dit :

Voici ma situation stressante : Les premiers mois de cours sont intenses, beaucoup d’informations, de nombreuses connaissances à apprivoiser et à ingérer, malgré parfois les difficultés de compréhension dans certaines matières qui me sont pratiquement inconnues. Ce flot d’informations et de vocabulaire me donne beaucoup de stress.

Maintenant, je dois souligner le situation stressante 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chloém a dit :

 

Merci. Aussi, pourriez vous m’expliuqer ça :  Expliquez sur quoi repose le caractère stressant de votre stresseur principal.  Pour se faire, faites le CINÉ :

- La situation est-elle contrôlable ou incontrôlable ?  Expliquez.

- La situation est-elle imprévue ou non ?  Expliquez.

- La situation est-elle nouvelle ou non ?  Expliquez.

- La situation menace-t-elle votre égo ou non ?  Expliquez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Il y a 12 heures, Itsme17 a dit :

 CINÉ :

- La situation est-elle Contrôlable ou incontrôlable ?  Expliquez.

- La situation est-elle Imprévue ou non ?  Expliquez.

- La situation est-elle Nouvelle ou non ?  Expliquez.

- La situation menace-t-elle votre Ego ou non ?  Expliquez.

Réponds à chaque question, puis donne les raisons de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, chloém a dit :

Réponds à chaque question, puis donne les raisons de ta réponse.

Mais c’est que je vous dis depuis tout à l’huere que je ne comprends pas le CINÉ. Comme je ne comprends pas, comment puisse je répondre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CINE c'est juste un acronyme qui reprend l'élément central de chaque question. C'est une simple trame, un simple mémo pour t'aider à faire ce devoir et à analyser les situations futures.

Contrôlable : est-ce que cela dépend de toi ? 

Imprévue : est-ce que tu peux l'anticiper, est-ce que tu sais d'avance ce qui va se produire ? 

Nouvelle : est-ce que tu as déjà connue cette situation ? 

Ego : est-ce que la situation peut être blessante, vexante, remettre en cause ton estime de toi ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Am@ndine a dit :

Le CINE c'est juste un acronyme qui reprend l'élément central de chaque question. C'est une simple trame, un simple mémo pour t'aider à faire ce devoir et à analyser les situations futures.

Contrôlable : est-ce que cela dépend de toi ? 

Imprévue : est-ce que tu peux l'anticiper, est-ce que tu sais d'avance ce qui va se produire ? 

Nouvelle : est-ce que tu as déjà connue cette situation ? 

Ego : est-ce que la situation peut être blessante, vexante, remettre en cause ton estime de toi ? 

 

Mais comment je fais pour savoir si ma situation et contrôlable ou incontrôlable ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Am@ndine a dit :

 

Le contenu et le rythme des cours sont imposés de l'extérieur. Ils font donc partie des éléments que l'on pourrait qualifier d'incontrôlables.

Ce qui l'est par contre ce sont tes manières de travailler.

Je ne comprends pas ce que vous dites 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est-ce toi qui décide du contenu de tes cours, de leur rythme, du nombre d'examen ? La reponse est Non. Tu ne contrôles donc pas (au sens de décider du) le contenu du cours.  Il ne depend pas de toi, de tes souhaits. D'ailleurs si ca dependait de toi, tu étudierais peut-être autre chose. Les cours pourraient donc être qualifiés d'éléments incontrôlables. 

L'idée est-elle plus claire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Am@ndine a dit :

 

Est-ce toi qui décide du contenu de tes cours, de leur rythme, du nombre d'examen ? La reponse est Non. Tu ne contrôles donc pas (au sens de décider du) le contenu du cours.  Il ne depend pas de toi, de tes souhaits. D'ailleurs si ca dependait de toi, tu étudierais peut-être autre chose. Les cours pourraient donc être qualifiés d'éléments incontrôlables. 

L'idée est-elle plus claire?

Alors la situation n’est pas contrôlable parce que ce n’est là nous quand décide. C’est ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering