Aller au contenu
maelis

Analyse préliminaire texte de Rabelais

Messages recommandés

Bonjour à tous , j'ai un devoir à rendre pour demain , je dois faire une analyse préliminaire sur le texte de Francois Rabelais . Je ne sais pas du tout comment je dois faire vous pouvez m'expliquer , à mon avis il veut expliquer comment l'auteur à écrit le texte ? Voici en pièce jointe , la photo du texte. 431692730_IMG_09221.thumb.JPG.a2687e47c88cb2de5514263fe19670ba.JPG1387999790_IMG_09201.thumb.JPG.de2b6fc7d16e9ba576186df4a35c4db2.JPG

Bonjour

Les réponses à mes questions sont à retrouver dans le texte. 

A quelles conditions, selon Rabelais, peut être appliquée la règle" Fais ce que tu voudras"

Comment la liberté accordée aux Thélémites est-elle justifiée par l'auteur? Quelles sont leurs qualités et compétences?

Thélème, est-ce une utopie? Un idéal humaniste?

Bonjour

Comment la liberté accordée aux Thélémites est-elle justifiée par l'auteur?

"selon leur bon et leur libre arbitre , quand le désir leur en venait  , les gens libre , quand bon leur semblait , cette liberté même"

grâce a cette liberé ils rivalisèrent d'efforts pour faire tous ce qu'ils voyaient plaire à un seul.  buvons , tous buvaient..

A quelles conditions, selon Rabelais, peut être appliquée la règle" Fais ce que tu voudras"

bien éduqués , vivant en bonne société , ont naturellement un instinct, un aiguillon qu'on appelle honneur et qui les pousse toujours à agir ...

J'ai une question comment je dois rédiger ?

Je dois présenter l'oeuvre d'abord et ensuite expliquer les questions que vous m'avez poser ? MERCI de passage!

Je ne sais pas comment rédiger sur une feuille , je devrais commencer par quoi?

Je devrais donner les exemples ?

Le pays de Gargantua est ravagé par une guerre contre Picrochole, voisin de Grangousier , père de Gargantua).

Frère Jean des Entommeures, s'est battu aux côtés de Gargantua.

Pour le récompenser  Gargantua lui fait bâtir l’abbaye de Thélème,