Aller au contenu

Famille immigrante


tulip12

Messages recommandés

Bonjour,

Voici le travail que je dois faire Prenez contact avec des adultes qui sont arrivés récemment  au Québec (moins de dix ans) avec leurs enfants ou qui ont eu des enfants ici. Vous devez présenter : 

La famille : 

 

• Noms des membres (ces noms peuvent être modifiés)
• Pays d’origine
• Nombre d’enfant(s)

Le projet d’immigration 

 

J’ai aucune idée comment commencer mon texte. Pourriez vous me donner une piste. 

Merci ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mamy a dit :

Fais le à la façon d'une autobiographie , tu es la fille de ce migrant.

Est ce que cette phrase ce dit :

Né au France, Léo a grandi au France. Il y a 13 ans, avec son épouse Lisa, ils ont décidés de venir au Québec. Cela fait 6 ans qu’ils sont au Québec. Après avoir habité à Montréal où leurs deux garçons Luca et Mateo sont né alors âgées de 8 et 11 ans.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
il y a 15 minutes, Itsme17 a dit :

Est ce que cette phrase ce dit :

en  France, Léo a grandi en  France. Il y a 13 ans, avec son épouse Lisa, ils ont décidé de venir au Québec. Cela fait maintenant 6 ans qu’ils y sont au Québec. Après avoir habité à Montréal où leurs deux garçons Luca et Mateo sont nés  alors âgées de 8 et 11 ans.  

Si les enfants sont nés au Québec, ils ne peuvent pas avoir 8 et 11 ans, puisqu'ils ne sont au Québec que depuis 6 ans .

Mais ils sont arrivés il ya 13 ans, donc une incohérence

 

A moins que :

 

Il y a 13 ans, avec son épouse Lisa, ils ont décidés de venir au Québec. Cela fait 6 ans qu’ils sont à  Québec. Après avoir habité à Montréal où leurs deux garçons Luca et Mateo sont né alors âgées de 8 et 11 ans.  

 

Ce qui change tout.
Il y a la "belle" province du Québec et la ville de Québec .

Montréal fait partie du Québec.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mamy a dit :

Si les enfants sont nés au Québec, ils ne peuvent pas avoir 8 et 11 ans, puisqu'ils ne sont au Québec que depuis 6 ans .

Mais ils sont arrivés il ya 13 ans, donc une incohérence

 

A moins que :

 

Il y a 13 ans, avec son épouse Lisa, ils ont décidés de venir au Québec. Cela fait 6 ans qu’ils sont à  Québec. Après avoir habité à Montréal où leurs deux garçons Luca et Mateo sont né alors âgées de 8 et 11 ans.  

 

Ce qui change tout.
Il y a la "belle" province du Québec et la ville de Québec .

Montréal fait partie du Québec.

 

 

Peut ceci

Né au France, Léo a grandi au France. Il y a 13 ans, avec son épouse Lisa, ils ont décidés de venir au Québec. Voilà huit ans qu’ils sont posés leurs valises au Québec. Après avoir habité à Montréal où leurs deux garçons Luca et Mateo sont nés alors âgées de 5 et 3 ans. 

Dan le texte, je dois parler de leur pays d’origine et le pays qui ont quitter. Dans ce cas la réponse pour les deux est la France. 

Mon travail dit famille immigrant récemment arrivé au Québec donc ici 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour,

"... ils ont décidé de venir au Québec." < C'est mieux sans le -s final parasite. Attention à cette faute que Mamy avait déjà corrigée. Sois donc plus attentive. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Né en France, Léo y a grandi . Avec son  épouse Lisa , il a décidé , il y a 13 ans , de s'installer au Québec , où ils habitent effectivement depuis 8 ans . C'est à Montréal que sont nés leurs deux fils , Luca , qui a 5 ans et Mateo , 3 ans . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Il y a 21 heures, Itsme17 a dit :

Est ce que cette phrase ce dit :

Né au France, Léo a grandi au France. Il y a 13 ans, avec son épouse Lisa, ils ont décidés de venir au Québec. Cela fait 6 ans qu’ils sont au Québec. Après avoir habité à Montréal où leurs deux garçons Luca et Mateo sont né alors âgées de 8 et 11 ans.  

Sans oublier la faute à la fin de la phrase : "âgés" et non "âgées".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, moîravita a dit :

Ces phrases sont maladroites , ne SE disent pas , c'est pourquoi j'ai réécrit le texte .

Merci. Aussi, si je veux ajouter dans mon texte leurs étudies qu’ils sont fait dans leurs pays. Comment je pourrais le faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Il y a 2 heures, moîravita a dit :

Nous te LA corrigerons . Comme à certains d'entre nous, le clavier nous joue parfois des tours ...

"C'est ben vrai ça !" aurait dit la Mère Denis. ;)

Mes doigts gravement déformés par l'arthrose ont la fâcheuse tendance à taper sur des touches proches de celles que je vise, c'est pourquoi je m'impose toujours au minimum une relecture attentive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Courage, JRB , car comme l'écrivait Aragon : "Rien n'est jamais acquis à l'homme/ni sa force ni sa faiblesse ..."

"Au Canada, les jeunes frères ont entamé(avec succès, péniblement ?) les études de .... " L'Anglais étant devenu leur seconde langue , et celle que parlaient volontiers leurs amis, ils se sont un peu éloignés du français, leur langue maternelle, dont l'orthographe les rebutait ."

 

A toi Istme, pour la suite  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, corcega a dit :

Propose-nous une phrase, nous te l'a corrigerons.

Depuis, tout ce temps là, je me suis tremper. J’avais mal compris le travail. Enfin, on devait inventer une famille immigrante récemment arrivé à Québec. 

Ecrire leurs raison de départ, leurs études qui on fait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Aïe !Tu peux commencer ? Explique leur désarroi devant des lieux (à décrire), une ville ( des magasins bizarres) , des gens (quand même très accueillants ), des mots qu'ils ne comprennent pas à cause de l'accent . Mais , une nature fabuleuse (été indien), un mélange de populations , de races , qui vit là sans problème de discrimination, etc .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Mamy a dit :

Voici ce que j’ai ecris Né à Singapour âgé de 29 ans. Depuis que Léo était un enfant, il mène une vie de globe-trotteur, changeant de pays au bout de quelques années. Culturellement, il est plutôt latino, car il a  notamment vécu au Costa Rica. C’est là-bas qu’il a rencontré sa femme Lisa âgée de 30 ans, qui est d’origine Russe. Puis, ils ont déménagé en Thaïlande, où ils ont eu deux petit fils Luca, qui a 5 ans et Mateo, 3 ans. Comme la Thaïlande n’est pas un pays très sain pour un enfant et qu’ils voulais que leurs fils aient une identité culturelle plus stable que sa tienne, ils ont décidé de mettre le pied sur l’ouest du Canada donc à Montréal. 

il me manque mtn leurs situation d’immigration genre comment ils ont fait pour venir ici. Aussi, ce texte me donne seulement 6 lignes alors que je dois faire 1 pages.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour,

Il y a 1 heure, Itsme17 a dit :

Léo est né à Singapour âgé de il y a 29 ans. Depuis que Léo était un enfant son enfance,  il mène une vie de globe-trotteur, changeant de pays au bout de quelques années. Culturellement, il est plutôt latino, car il a  notamment vécu au Costa Rica. C’est là-bas qu’il a rencontré sa femme Lisa âgée de 30 ans, qui est d’origine Russe. Puis, ils ont déménagé en Thaïlande, où ils ont eu deux petit fils Luca, qui a 5 ans et Matteo, 3 ans. Comme la Thaïlande n’est pas un pays très sain pour un enfant et qu’ils voulais que leurs fils aient une identité culturelle plus stable que sa tienne que la leur, ils ont décidé de mettre le pied sur l’ouest du Canada donc à Montréal (vérifie la situation géographique de Montréal)

Il faut que tu corriges ce qui est en rouge. Recherche la conjugaison de ce verbe.

Quel métier veux-tu leur faire faire ? Si certains métiers ont plus de débouchés que d'autres au Canada, fais leur faire des études pour accéder à ce métier. Ensuite tu développeras les avantages qu'ils pensaient trouver au Canada par rapport à la Thaïlande quand ils ont décidé de partir. J'imagine qu'avant de se décider ils se sont renseignés. Une fois au Canada imagines comment ils ont trouvé le travail qui leur convient et comment ils se sont intégrés (adultes et enfants).

Tu auras de quoi faire une page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, chloém a dit :

Bonjour,

Il faut que tu corriges ce qui est en rouge. Recherche la conjugaison de ce verbe.

Quel métier veux-tu leur faire faire ? Si certains métiers ont plus de débouchés que d'autres au Canada, fais leur faire des études pour accéder à ce métier. Ensuite tu développeras les avantages qu'ils pensaient trouver au Canada par rapport à la Thaïlande quand ils ont décidé de partir. J'imagine qu'avant de se décider ils se sont renseignés. Une fois au Canada imagines comment ils ont trouvé le travail qui leur convient et comment ils se sont intégrés (adultes et enfants).

Tu auras de quoi faire une page.

Je dois parler de comment ils sont venue au Canada genre c’est quoi les processus qu’ils devait faire. C’est ça que je ne comprends pas. Genre la différence entre réfugier, immigrante ou sponsor 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Il y a 5 heures, Itsme17 a dit :

Voici ce que j’ai ecris :

 

 Né à Singapour en .... ,  Léo est âgé de 29 ans. Depuis que Léo était un enfant, son enfance, il a mené  mène une vie de globe-trotteur avec ses parents  , changeant de pays au bout de quelques années. Culturellement, il est plutôt latino, car il a  notamment vécu au Costa Rica. C’est là-bas qu’il a rencontré sa femme Lisa âgée de 30 ans, qui est d’origine Russe. Puis, ils ont déménagé en Thaïlande, où ils ont eu deux petit fils,  Luca, qui a 5 ans et Mateo, 3 ans. Comme la Thaïlande n’est pas un pays très sain pour un enfant et qu’il voulait que leurs ses fils aient une identité culturelle plus stable que la sienne,   sa tienne, ils ont décidé de mettre le pied cap  sur l’ouest du Canada,  donc à Montréal. 

Raconte leur installation, la recherche d'un travail , leur logement, l'école pour les enfants , l'adaptation à l'accent, à un vocabulaire nouveau , les hivers très froids, les étés très chauds, la vie plutôt confinée  ( gros changement avec les pays du sud) , le multilinguisme ( à Montréal, c'est le français qui l'emporte, mais l'anglais est très présent ), le gigantisme de la ville , les magasins en sous sol reliés par des passages souterrains.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Mamy a dit :

Raconte leur installation, la recherche d'un travail , leur logement, l'école pour les enfants , l'adaptation à l'accent, à un vocabulaire nouveau , les hivers très froids, les étés très chauds, la vie plutôt confinée  ( gros changement avec les pays du sud) , le multilinguisme ( à Montréal, c'est le français qui l'emporte, mais l'anglais est très présent ), le gigantisme de la ville , les magasins en sous sol reliés par des passages souterrains.....

Pour c’est qu’il voulais car moi je dis que ses parents donc pour cela j’ai mis ils. Que vouliez vous dire Singapour en ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Il y a 2 heures, Mamy a dit :

Comme la Thaïlande n’est pas un pays très sain pour un enfant et qu’ils voulaient que leurs fils aient une identité culturelle plus stable que la leur,    ils ont décidé de mettre le pied cap  sur l’ouest du Canada,  donc à Montréal. 

C'est parce que ta phrase était mal construite.

il y a une heure, Itsme17 a dit :

Que vouliez vous dire Singapour en ? 

Là, je ne comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering